C’est niché au cœur du XVème que l’on trouve un petit bout d’Espagne : le Derrick Catalan.

En passant la porte, nous avons été téléportés instantanément dans une auberge espagnole à la décoration typique, comme on peut en trouver dans le cœur de Barcelone.

Cet établissement est une véritable institution dans le quartier, il fait flotter les couleurs de l’Espagne depuis 1966.

La carte est composée de plats typiques qui sentent bons les vacances en Espagne.

Pour accompagner notre soirée, nous avons choisi un vin espagnol “El sangre del toro”.

La carte contient une grande quantité de références espagnoles et quelques classiques français.
Les vins sont proposés à la demi-bouteille à partir de 12€ et bouteilles dès 20€.

Lire L'Article

COURT
LONG

Le choix de l’entrée est cornélien, la cuisine espagnole ne manquant pas de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres comme le gaspacho, le jambon serrano, la tortilla ou encore les gambas à la plancha.

Nous avons choisi de goûter au chorizo, les sepias à la plancha et pour rappeler un week end à Barcelone “el pan con tomate”.

Le chorizo est divin, de fines tranches fortes en goût mais pas trop piquant. Les amateurs de bonne charcuterie ne doivent pas hésiter.

Les sepias à la plancha sont cuits à la perfection, croustillants à l’extérieur et moelleux à cœur.

La carte des plats fait aussi honneur à la gastronomie espagnole avec la paella évidemment mais aussi des plats plus régionaux notamment le lapin grillé, la zarzuela marinera ou encore la parillada marinera.....

Nous avons choisi de déguster une fideùa et du riz noir après avoir reçu les conseils avisés de notre hôtesse qui sera capable de vous orienter en cas de doute.

La fideùa est une spécialité à base de pâtes avec les ingrédients de la paella, c’est à dire des gambas, des moules, des calamars et de la tomate.
Les pâtes sont cuites dans un fumet de poisson avec tous ces ingrédients.

Le plat, comme tous les autres plats de la carte, est fait à la commande donc tout est frais et délicieusement parfumé.

Le riz noir est une forme de risotto à l’encre de seiche avec des morceaux de calamars.
Cet assemblage arrive encore fumant sur la table et sa couleur noire tranche avec le blanc de l’assiette.

Pour terminer sur une note sucrée, nous choisissons de goûter à la mythique crème catalane mais la carte regorge d’autres douceurs aussi séduisantes comme le turron, la copa borrachina...

Elle nous arrive flambante à notre table et dégage déjà une odeur de fleur d’oranger si caractéristique des meilleures crèmes.

Armés de notre petite cuillère, nous nous offrons un petit plaisir simple qui consiste à casser cette croûte de caramel translucide qui recouvre le crème.

Informations pratiques

Au Derrick Catalan

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants