Le P'tit Cahoua connaît le succès depuis de nombreuses années.
A la frontière entre le 5ème et le 13ème, la devanture colorée et chaleureuse ne passe pas inaperçue sur le boulevard Saint-Marcel.

Anciennement décoré comme un vrai "souk marocain" avec ses poteries et objets d'artisanat suspendus, la déco a laissé place à un style beaucoup plus contemporain et épuré, tendance et vraiment agréable.

Des murs ocres, des éclairages stylisés, de robustes tables en faïence, des draperies au plafond qui vous emmènent au dessous d'une tente, des miroirs... un bien joli cadre !

Le patron (Thierry) est étonnamment Français : ce baroudeur passionné du Maghreb s'est associé avec son ami Marocain (Philippe).

Récompensé par la presse et par les amateurs de cuisine nord-africaine, un deuxième petit Cahoua a prolongé la renommée de la maison du côté de Bastille.

Avec un personnel également melting pot, souriant et sympathique, on est bien loin "du bled".
On est plutôt dans un vrai mariage entre l'occident et l'orient et il faut le dire, c'est très plaisant !

A notre arrivée, on range vos manteaux au vestiaire du fond, on vous place et on vous sert immédiatement une coupelle de petits légumes marinés légèrement pimentés.

On vous apporte aussi du pain et là, attention, pas n'importe lequel : du pain arabe fait maison, servi encore tiède, aéré, moelleux, légèrement sucré : tout bonnement excellent !
Cela met fort en appétit pour la suite...

La carte est relativement courte et va à l'essentiel.
Des entrées assez variées, des tajines, des couscous et quelques grillades.

Pour commencer, nous avons été tentés par le panaché de Briouates (sorte de samossas orientaux) qui se sont malheureusement révélés un peu gras et peu goûteux...
Tentez plutôt les "briouates à la p'tit cahoua", fourrés au fromage de chêvre, amandes et menthe !

De son côté, Yann a choisi les crevettes pil- pil, et là par contre bingo, les saveurs sont au rendez-vous, les crevettes sont bonnes et la sauce rouge bien dosée, le moral remonte !

En plat, Yann goûte c qui était pas mal, mais honnêtement pas exceptionnel.
L'étendard de la maison de ce côté est le tajine d'agneau aux poires et miel, on l'essayera sans faute à notre prochain passage.

Le couscous Méchoui est une petite merveille !
La viande est superbe, bien cuisinée et tellement copieusement servie qu'il est difficile d'en venir à bout (j'ai demandé à l'emporter à la fin du repas, je pouvais vraiment pas l'abandonner !).

Au dessert, les pâtisseries orientales "bagues de Kenza" sont parmi les meilleures de Paris, avec un thé à la menthe, c'est idéal pour terminer ce festin !

D'autres desserts intéressants apparaissent à la carte :
- les feuilletés aux trois saveurs (abricot, dattes et figues)
- la pastilla au lait
- la salade de fruits frais à la fleur d'oranger
- le couscous séfà

Tout cela à l'air d'être bien alléchants.

Informations pratiques

Au P'tit Cahoua

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants