Au détour d'une rue du Vème, juste devant un jardin parisien qui sent le passé se cache une façade de bistrot qui ne manque pas de charme. Tout est calme et en fermant les yeux, on sentirait presque la quiétude quelque peu désuette. Tout semble réuni pour donner un petit côté provincial au lieu. Vous êtes bien arrivé au Refuge du passé !
A peine entré à l'intérieur du refuge, on est impressionné par la multitude d'objets qui ornent les murs et les plafonds !
Amis du Music Hall et du théâtre, bienvenue, vous pourrez faire vos révisions car les affiches de spectacles d'époque ne manquent pas ici.
Si vous avez oublié votre couvre chef, levez la tête et choisissez-en un parmi la dizaine de chapeaux style années 30 accrochés au plafond.
Les plus curieux remarqueront en plus les vieux moulins à café et quelques casseroles de chez grand-mère.
Bref, pour le côté "Bon vieux temps", c'était encore gagné.
Le Refuge du Passé, ce n'est pas seulement un décor.
C'est aussi une cuisine Française traditionnelle à l'ancienne.
Spécialiste de la cuisine aveyronnaise et du sud-ouest, on retrouve à la carte les bons plats du terroir qui ont fait des Français de solides gaillards.
Ce sont de solides casseroles qui se posent sur votre table, desquelles se dégage un délicieux fumet de Jambonneau aux cèpes, de Choux farci ou de Ragoût de volaille au miel.
Les plus gourmands tenteront le Cassoulet au confit de canard.
Au dessert, la glace aux Mirabelles flambées reste un must à découvrir.
Lionel et Hubert ont non seulement repris le restaurant de Patrick, mais aussi l'intégralité de sa cuisine.
Ils nous font redécouvrir les plats en sauce bien de chez nous.
Je défie qui que ce soit de ne pas être tenté d'y tremper un morceau de pain à la fin !
En effet, si Patrick avait un passé de restaurateur averti, Hubert et Lionel ont déjà fait pas mal de route dans la restauration avant de se fixer pour la première fois à leur compte dans ce "refuge".
Non seulement ils aiment la bonne cuisine, mais surtout, ils aiment recevoir.
Si de nombreux touristes aiment s'aventurer dans son restaurant pour y retrouver l'ambiance vieille france, c'est surtout des habitués qu'on retrouve aux tables.
Car ici, on passe vraiment de belles soirées !
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article