Petit restaurant à l'ambiance particulière. A peine entré, on est acceuilli par un "Irashaimase", prononcé à voix haute par le patron, comme au Japon.
Derrière son comptoir, plein de bric à brac ( lampes de bar déparaillées, objets asiatiques et même le poisson qui chante ), il découpe son poisson cru.
C'est vrai que le tenancier des lieux n'est pas japonais, mais il vous cuisine une aiguille grillée à la japonaise... délicieuse !
L'anguille se retrouve sur un généreux bol de riz, grillé et caramélisé, à gouter absolument !
Les sushi et les sashimis ne sont pas en reste, le chirashi est copieux et le poisson cru est frais.
A noter que, dès votre arrivée, un bol plein de petits poissons façon tempura ainsi qu'une salade attérissent sur votre table, plutôt sympa !
Pour un plat il vous en coutera 10-13 €.
Fondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'article