C'est dans un joli restaurant coloré que nous nous rendons ce soir-là : murs verts, encadrements de fenêtre rouges, gros fauteuils clubs bordeaux, sets sur les tables de toutes les couleurs, rien à dire le décor est gai.

Ouvert à la fin de l'été 2009, le restaurant fait aussi boutique.

Boutique de produits fins d'une part : foie gras, miel mais aussi boutique de meubles que le patron crée de ses mains.

Il est plus exactement "maquilleur de mobilier" c'est à dire qu'il rénove des pièces de mobilier contemporains et leur offre une maquillage tout en couleurs pour leur donner une seconde vie.

La cuisine, la rénovation, Lo del Teyo est décidément doué pour plein de choses, il a même réalisé les travaux du restaurant tout seul.

Espagnol de naissance, il s'installe en France en 2005 après des allers retours entre Paris et Valencia et décide il y a quelques mois de faire découvrir les vrais tapas aux Parisiens.

Lo del Teyo est un amoureux des bons produits, c'est ainsi qu'il part tous les matins au marché de la Place des Fêtes faire le plein de fruits et légumes, souvent en compagnie d'une cliente à qui il prête ensuite sa cuisine.

Sympa comme formule ! Un jour une femme originaire du Mali va venir faire un maffe, une autre fois ce sera couscous, les plats familiaux étant les bienvenus pour régaler la fidèle clientèle du midi.

Lire L'Article

COURT
LONG

Mais que mange-t-on à la Boutique ?
Eh bien essentiellement des tapas dont la liste vous est présentée sur des ardoises accrochées au mur, mais aussi de la paëlla (14,50 € par personne sur réservation), du chili con carne, de la charcuterie, un plat du jour, des huîtres et des crêpes maison le samedi après-midi. Voilà la carte.

Le choix n'est certes pas énorme mais vous avez au moins la garantie que tout est frais et fait maison, et aucun produit n'est jamais congelé, c'est un principe à la Boutique.

Sur la première nous avons 6 toasts de baguette : 2 aux légumes a la plancha, 2 à la morue dessalée et aillée, et 2 aux anchois et poivrons. La garniture est copieuse et bien cuisinée, moi qui n'apprécie pas les anchois j'arrive à les manger. Les toasts dégoulinent d'huile, le régime ne sera pas pour ce soir !

Une autre assiette (ma préférée) me ravit : un empanada, une part de tortilla au chorizo et un petit roulé de jambon cru aux asperges vertes. L'empanada est moelleux, la viande hachée à l'intérieur est mélangée avec les poivrons, on sent que ça a mijoté un petit bout de temps. La tortilla est bien brune, forte en chorizo et les roulés aux asperges sont délicats, fondants, mais peut-être un peu trop gorgés d'huile.

Une troisième assiette creuse comporte des petits bouts de poulpe aux pommes de terre. Servis tièdes, ils sont relevés au piment espagnol, délicieux. Et c'est très agréable de piocher à droite à gauche, en discutant, sans vraiment faire attention à l'ordre des plats.

Des petites croquettes de morue et des boulettes de viande à la tomate viennent compléter nos tapas, les croquettes sont frites donc croustillantes à l'extérieur et presque crémeuses à l'intérieur. Et les boulettes ont un goût exquis, on sent le mélange d'herbes et d'épices.

En dessert (ce n'est pas le point fort de la maison) nous goûtons un croquant au chocolat et une verrine de crème aux fruits rouges. On vient à la Boutique essentiellement pour les tapas, servis copieusement, vous pourrez donc aisément faire l'impasse sur les desserts.

Nous avons testé La Boutique un soir de vacances, c'était donc une soirée très calme, le restaurant mériterait que nous y retournions pour déguster des tapas dans une ambiance joviale, chaleureuse voire dans le brouhaha car c'est comme ça qu'on les apprécie !

Informations pratiques

La Boutique

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants