Sur les quais de Paris, à deux pas de Notre Dame, le Comptoir du 5ème fait un clin d’oeil au Réminet, bistronomique discret et intime du quartier. Le Réminet vient en effet d’ouvrir son annexe, sur le palier.

L’idée de départ : que la clientèle d’habitués bien renseignés sur cette adresse intimement chaleureuse puisse acheter à loisir les bouteilles de la cave. Puis l’idée fait son chemin et Franck Le Floch, le maître des lieux, ne peut s’empêcher de rapporter des douceurs de ses nombreux allers-retours en Bretagne.

Le Comptoir du 5ème s’ouvre donc sur une belle palette de produits du terroir, fro­mages, charcuteries, huiles, miels en tout genre, épices, nougats, thés, mais aussi une large gamme de vins français et champagnes ; et se présente donc sous les traits d’un traiteur - épicerie fine.

Grand comme un mouchoir de poche, l’on peut venir y grignoter entre 2 escapades ou se poser sur la petite terrasse. L’on peut surtout y commander une cuisine gastronomique à petits prix.

Lire L'Article

COURT
LONG

La cuisine du Comptoir du 5ème est classique mais réserve des surprises.

Le chef s’affaire toute la journée et côté cuisine, il y a de quoi se régaler… tout est fait maison : foie gras en terrine, potages, risottos, viandes et poissons jusqu’à la crème brûlée à la cardamome ou le moelleux de fromage blanc aux griottes.

Comme dans un restaurant «classique», le chef fait les entrées, les plats et les des­serts, et s’adresse à ceux qui on envie d’en découdre avec une belle et bonne cuisine de terroir.

Informations pratiques

Le Comptoir du 5ème

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants