“Que fait-on ce soir ? et si on tentait une nouvelle adresse?”
Voilà une question que nombre d’entre nous se pose régulièrement en cette période de rentrée.
Paris compte de nombreux lieux originaux et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un endroit ouvert depuis début septembre 2011, le “Paristars”. Il est ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin avec une Happy Hours de 17h à 21h.
Cet établissement situé à deux pas de la place de la République est immanquable avec sa vieille Ford Ranchero rouge trône juste devant.
A l’intérieur une ambiance cosy, chaleureuse et une musique jazzy vous attendent.
Jeff, le propriétaire des lieux, vous accueille avec sa voix de crooner tirée d’un film des années 50.
C’est un spécialiste reconnu de la mixologie qui officie depuis plus de 12 ans dans son art. La mixologie est l’art d’assembler différentes boissons afin de créer des cocktails, avec ou sans alcool, où les saveurs sont sublimées.
Une large carte de cocktails originaux imaginés par Jeff vous est proposée comme le “Noa” à base de curaçao, absolut fraise, sirop de rose, jus de carotte et papaye ou encore le “Jean Vergnes” composé de porto rosé, gin, champagne et jus de pamplemousse.
Tous les cocktails portent le nom d'artistes que Jeff connaît et que vous pourrez croiser ici.
En ce qui nous concerne, nous avons dégusté le “Bao” à base de litchi, citron, jus de pomme et vodka et c’est exactement le cocktail que nous attendions : fruité, léger et complètement surprenant.
Le défilé de cocktails ne pourra que vous faire rester dans ce lieu afin de goûter à leur cuisine.
En cuisine, les spécialités sont le Carpaccio de boeuf argentin avec différents accompagnements et les grandes salades mais vous trouverez aussi du foie gras sur toasts ou des lasagnes.
Nous avons goûté au Carpaccio “classique” et une très grande salade “Lucien Monthé”.
Les assiettes sont très généreuses. La salade est composée de roquette avec des gésiers de volaille, des poivrons marinés, fêta, tomates cerises et une vinaigrette à base de coquelicot. Une découverte le vinaigre de coquelicot cela donne un petit goût sucré à la salade.
Le carpaccio est très frais et les copeaux de parmesan ne sont pas des petites miettes mais de vraies fines lamelles de parmesan goûtu et de beaux morceaux d’avocat bien mûr complètent l’ensemble. Le carpaccio est surmonté d’une montagne de roquette fraîche et croquante.
Pour accompagner nos plats, nous avons suivi les conseils de Jeff et nous avons pris un verre de vin argentin.
Nous ne pouvions pas finir la soirée sans déguster des desserts de la carte. Le choix est large avec tiramisu, mousse au chocolat ou café gourmand.
Nous avons choisi la tarte aux pommes bio et la panna cotta à la cannelle.
La panna cotta est servie dans une petite cassolette, accompagnée de quelques noix de chantilly.
J’ai adoré ce mélange original de la cannelle et de la crème.
La tarte aux pommes est accompagné d’un mikado. La pâte croustille sous la dent et les pommes sont délicieuses.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article