Coté ambiance, le restaurant se veut chaleureux un peu comme à la maison.
Et c'est une maison aux couleurs chaudes, aux airs baroques qui mettent à l'aise la clientèle au premier coup d'oeil.
Pour preuve, le chef s'est personnellement impliqué dans la rénovation et la décoration.
Du cuivre sur les murs, de vieilles machines à café, un vieil alambic, ça ne vous rapelle rien ?
Même pas le souvenir nostalgique de votre grand-mère en train de faire mijoter un chocolat chaud, la cheminée allumée...
Ainsi est né Le Passage Gourmet. Dans un décor cosy, Jean-Marc PERRAIN et toute son équipe vous accueille et vous invite à un autenthique voyage culinaire au pays des saveurs d'antan.
Dans ce retour aux sources, le restaurant propose une carte variée avec des produits frais et des parfums originaux.
C'est le cas des Mikados de légumes qui se laissent croquer et dévoilent les secrets de la Provence.
Ou encore la côte de veau et ses 400 grammes des plus généreux rôtie au beurre demi sel accompagnée d'un authentique gratin dauphinois, souvenir de l'enfance du maître des lieux.
Les plats sont cuisinés et servis dans du cuivre et de la fonte pour conserver les saveurs d'antan.
Pour preuve de cette recherche originelle, le chef s'est entouré de Mike GASPARD, un apprenti pâtissier qui reprend toutes les recettes de la grand-mère du chef, traduites du vieux français.
Et c'est alors une symphonie pour nos sens: le traditionnel Mille-feuilles aux fraises guariguette et sa crème légère au Grand Marnier, les crêpes Suzette comme Anna, flambées en salle avec le réchaud de la grand-mère.
C'est donc dans une décontraction que le restaurant Le Passage Gourmet propose du haut de gamme culinaire accessible à tous.
Soucieux du renouveau, Jean-Marc PERRAIN, chasseur Solognot d'adoption, va travailler une importante carte de gibiers, champignons et vieux légumes oubliés dès le courant du mois de Septembre.
Courant Octobre, Le Passage Gourmet vous proposera un banc de fruits de mer pour une dégustation sur place ou à emporter.
Le démarrage du Passage Gourmet étant un vif succés, Jean-Marc PERRAIN vient de renforcer l'équipe de salle avec l'arrivée de Damien et Paco... "Deux chefs de rang beaux gosses pros" chers au chef!
Fondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'article