Après son bistro gourmand Le Verre Volé, rue de Lancry, et son bar à vin, rue Oberkampf, Cyril Bordarier a ouvert cet été 2012 L'Epicerie du Verre Volé, rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème.

Cette alléchante épicerie-sandwicherie propose le top des produits frais et vrais à tester sur le pouce sous forme de succulents sandwichs ou à emporter chez soi.

Tout est soigné, même la boutique qui est lumineuse, haute de plafond et avec des étagères de produits qui ne rigolent pas sur la qualité.

C'est Julien qui tient la boutique et attention, pas question de prendre le sandwich à la légère. C'est un art de vivre pour lui.

Les sandwichs sont préparés sous les yeux des clients d'une manière minutieuse puisqu'il calcule le nombre de bouchées pour garnir correctement le sandwich afin que chaque bouchée ait le même nombre d'ingrédients à l'olive près.

Le but ? Chaque bouchée doit faire ressentir toutes les saveurs présentes. Comme pour le Butterfish, escolier fumé à chair fondante, cornichons polonais en saumure très croquants, radis, roquette et succulente crème de citron.

Lire L'Article

COURT
LONG

Côté choix, on n'en manque pas : chorizo Bellota, pata negra, caillette, bleu de Gex, Comté fermier de 20 mois, câpres et tomates séchées de Sicile, andouille de Baye, saucisse d'Auvergne au couteau, pasterma de bœuf, truite fumée, cornichons polonais, radis, roquette, crème de citron.

Bref, le tout est signé par des producteurs amoureux des bons produits.

À emporter dans son panier : de vraies merguez au bœuf, de l'huile d'olive de Cédric Casanova (La Tête dans les Olives), des salaisons d'Emmanuel Chavassieux, des lentilles blondes de Saint-Flour.

Informations pratiques

L'Epicerie du Verre Volé

Menus

Sur le Web

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants