Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure.

Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur. Parfois les boiseries s'habillent de gris et encadrent des masques et objets très "arts premiers" venus d'Afrique et d'Océanie et même des fagots de cannelle ou des bocaux de poivre.

Dès l'entrée, un bar accueille les hôtes, et un raw bar, concept très américain, présente huîtres, carpaccios de poissons et autres préparations crues.

Les banquettes et les sièges en cuir beige encadrent les tables, sur lesquelles une vaisselle en grès blanc côtoie verres contemporains et gobelets à eau rosés. Pas de fleurs, juste des bougies pour renforcer la chaleur du lieu.

Aux beaux jours, on peut aussi déjeuner ou dîner en terrasse.

Lire L'Article

COURT
LONG

Au sous-sol, la "table du chef", cachée près des cuisines, est réservée aux célébrités.

Le chef de cuisine, Wim Van Gorp, une trentaine d'années à peine, a déjà un cursus de impressionnant ayant passé plus de quatre ans aux côtés de Jean-Georges à New York.

Auparavant ce Belge intrépide s'est frotté aux plus grands : Alain Senderens, Alain Ducasse ou Antoine Westermann.

Informations pratiques

Market

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants