Stratégiquement situé en face des locaux de la radio RTL, ce restaurant Thaïlandais a beaucoup fait parler de lui de par son décor impressionnant.
En effet c'est une vraie réplique de temple bouddhiste thaïlandais (et Cambodgien par quelques influences angkoriennes de la déco) qui attendait les gourmets de cuisine asiatique.
Sur plusieurs niveaux, on peux admirer les statues de pierre, dont un magnifique bouddha Bayon au fond de la salle.
La déco est un vrai patchwork de bonnes idées, le décorateur est perfectionniste et a réussi a créer une cohérence avec pourtant plusieurs ambiances.
Au mur de gauche à l'entrée par exemple, avec des boiseries et des vitraux colorés rétro éclairés, le véritable mur végétal plus loin à droite, ou la façade d'une ancienne maison thaï avec sa porte en trompe l'oeil...
A mi-niveau se trouve un bar où l'on peux prendre un cocktail en attendant que ses amis arrivent.
A la carte, on retrouve toutes les spécialités traditionnelles thaï.
Nous partons à la découverte du menu dégustation à 38€ offrant un bel éventail de recettes.
Pour démarrer, le plateau royal d'entrées est idéal car il permet de goûter 7 mets différents.
Le fish cake est un grand classique, avec des herbes et des épices, c'est moelleux et plein de saveur, et pour une fois la cuisson est bien réalisée sans impression de "gras" !
En plat, rien de plus classique que les Gambas sautées au basilic...
Mais mon dieu que cela est bon, on peux demander au chef le niveau de piment, ici on l'a demandé un peu relevé et franchement c'était top.
Les gambas sont charnues et allient fermeté et goût, c'est riche en légumes avec de l'oignon, du poivron vert, mini mais, carottes... et bien sûr le fameux basilic !
Servi avec du riz gluant logé dans son petit panier, c'est le plat que je reprendrai sans hésiter lors de mon prochain passage !
Pour la première fois, je me suis lancé sur les larmes du tigre.
Les larmes du tigre est le nom d'un plat typique du nord de la Thaïlande, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir à la carte d'un restaurant à Bangkok..
Au dessert, même principe que pour les entrées, un assortiment de douceurs.
La typique perle de coco est là, bonne, c'est ok :)
Le flan coco et jasmin est bien réalisé, pas de faute de goût, un mini nem à la banane sympa.
Un sorbet mangue et quelques fruits exotiques complètent avec fraîcheur l'ensemble.
Bref, sympathique mais peut-être un peu trop classique...
Pour accompagner le repas, un bon sancerre rouge, léger et fringant.
Carte des vins proposant quelques pointures comme quelques Margaux et Graves Pessac-Leognan.
Avec un service efficace mais un peu impersonnel (mis à part la patronne et le chef de salle très courtois) je peux dire que j'ai passé un très bon déjeuner au Siamin.
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article