Non loin de l’Opéra et des grands magasins, nous découvrons un restaurant japonais de quartier tout en longueur.

Ses miroirs qui habillent le mur gauche donnent un côté art déco à l’ensemble et les néons sous le comptoir apportent un peu de couleur.

Derrière ce comptoir justement, un homme s’affaire. C’est le maître sushi. Saumon, daurade, crevettes, thon, il tranche, il dresse, il roule son riz pour régaler la clientèle de makis/sashimis/sushis.

Il en faut du temps pour lire la carte car les suggestions sont nombreuses.

A la carte d’abord, puis dans les menus. Toujours servis avec salade de chou et soupe miso, les menus se déclinent à l’infini.

Sushis/yakitoris ou sashimis/sushis ou encore menu tout makis, faites vos jeux !

Bon compromis, le menu « U » est composé de 5 pièces de sushi saumon, 6 pièces de sashimi et 6 california makis. Daurade, thon, saumon, crevettes et œufs de saumon composent les sushis.

Le saumon en sashimi est tranché finement et les makis bien parfumés au sésame. Nous regrettons le gingembre insipide et trop pâle.

Autre alternative : piocher ses plats favoris dans la carte. C’est ainsi que nous commandons des gyozas (petits raviolis) qui arrivent tout chauds. Ils sont bien grillés à l’extérieur, fondants à l’intérieur. La sauce à côté les met en valeur.

Lire L'Article

COURT
LONG

Un thé au jasmin accompagne notre repas et avant le café des litchees au sirop et des perles coco composent le dessert.

Le soir, place au spectacle. Une table teppanyaki peut accueillir 8 convives. Autour d’une grande plaque chaude, le maître teppanyaki va faire cuire, rôtir, rissoler les ingrédients et les faire voler.
Cuisine, jonglage, le teppanyaki mêle les genres.

Pour le grand final, les mets volent dans votre assiette. Pensez à réserver, il n’y a qu’une table !

Informations pratiques

Yamasuki

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants