Situé dans le 13ème arrondissment, en plein coeur du Chinatown Parisien sur l'avenue d'Ivry, le restaurant Thaï Royal vous propose depuis de nombreuses années cuisine thaï raffinée, doucement épicée et goûteuse dans un cadre sobre et agréable.
La salle est joliment décorée avec goût avec plein d'objets d'artisanats Thaïlandais, l'ambiance est confortable, chic et décontractée.
Le cerf lumineux au centre de la salle trône comme une divinité et les tables sont bien dréssées, c'est un lieu idéal pour un repas romantique ou une évasion asiatique entre amis.
M.Sirisak le patron a 40 années d'expérience dans la restauration Thaï et a été élu Baguette d'or 2023 avec la mention du comité d'être sans doute l'un des meilleurs restaurants Thaï de Paris.
Si on apprécie les entrées fraîches et parfumées, ne passez pas à côté du Laap !
Une "salade exotique" ou viande ou poisson sont marinés dans du jus de citron vert, mélangé à des herbes fraîches (menthe, coriandre), des échalotes, des piments et une touche de poudre de riz grillé, il offre une explosion de saveurs à la fois acidulées, épicées et rafraîchissantes.
Le "laap saumon" est une version moderne du "larb" traditionnel thaïlandais, où le saumon cru remplace la viande habituelle ou poissons des rivères Thaïlandaises.
Chez Thaï Royal on a aimé les morceaux charnus de saumon fondants, sa générosité et son assaisonnement parfaitement maitrisé.
Souvent appelées "Sai Krok Isan", les saucisses Thaï sont une spécialité culinaire originaire du nord-est de la Thaïlande. Elles sont composées de porc, de riz gluant et d'un mélange épicé de piments et d'ail, offrant une saveur à la fois fumée, piquante et légèrement aigre.
Ici elle est grillée comme le veut la tradition et accompagnée de concombre, salade et sa sauce, un vrai délice que je recommande en entrée à 100%.
Foncez sur la daurade grilée à la sauce curry façon amok, ou l'alliance de la sauce curry et du croustillant de le peau du poisson avec la chair tendre est un régal.
Je vous conseille aussi la daurade royale à la vapeur au jus de citron vert qui est aussi une reussite.
Un délice également avec les gambas sautées au basilic thai qu'on accompagne avec bonheur de riz parfumé thaï ou du typique Khao Niao (Riz gluant).
Pour le dessert, laissez vous tenter par le Kanom pana coco, un pétillant Granité coco aux fruits exotiques, léger et rafraichissant.
La qualité de cuisine nous a totalement séduit et le personnel est charmant et souriant.
Côté tarifs, cela coûte à peine plus cher que les cantines asiatiques aux alentours, mais avec une qualité et une authenticité de sa cuisine qui fait la différence.
Un second étage permet de venir en groupe ou de privatiser le restaurant pour des évènements.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article