Il y a des restaurants qui semblent être là depuis toujours, et qui laisse un souvenir impérissable dans nos mémoires. Le Louchebem fait parti de ceux là.
Son décor d'un rouge vif style 1900, sa décoration traditionnelle et son ambiance parisienne fait oublier que ce restaurant n'est là que depuis seulement quelques dizaines d'années. Situé dans le quartier des halles, en plein territoire des "boucheries", le Louchebem a reprit la tradition en proposant un choix de viandes formidable servi par des serveurs en tablier de boucher.

Superbement placé, pas possible de le rater.

Pierre de Filepool, nous présente sa côte de Boeuf, c'est énorme !
La carte ne laisse aucuns répit aux végétariens : en entrée salade folle avec son morceau de foie gras, oeuf en couille d'âne (oeufs brouillés avec une sauce au vin et morceaux de boeuf, terrible !), fraise de veau... on suit avec steak tartare, andouillette, côte de boeuf, entrecôte... les irréductibles ne pourront alors se tourner que vers la sole meunière, mais bon vous l'aurez compris ici mieux ne vaut pas parler de poisson.
Tous les plats sont "King size", en français, c'est ENORME. Pierre, malgré tout ses effort n'arrivera pas à terminer sa côte d'une épaisseur rarement observée.
Le grand jeu reste l'aiguillette de boeuf à la ficelle pour deux. Cet immense morceau de viande est bouillie à l'eau, mais contrairement à un bourguignon, ici la viande est juste saisie. Ce qui donne un arc-en-ciel de cuisson. Servie avec son pot au feu, son os à moelle, et son sel de guérande, c'est un MUST. Les amoureux de viande "bleue" seront aux anges. Pour ceux qui pensent que cela n'est pas assez, l'assiette du rotisseur vous montrera que chaque homme à ses limites : cuisse de boeuf, gigot d'agneau, jambon à l'os, servie avec sa purée maison... et tout cela à volonté !!! Pour info le record est de trois assiettes, et le tenant du titre est un américain plutôt imposant. Avis aux batteur de records.
Qui peut croire que cette viande est... bouillie ?

Le Louchebem sait aussi vous en mettre plein la vue.
Le restaurant sur deux étages, propose en plus de sa cuisine délicieuse, une des plus belles vues sur l'église saint-eustache et la chambre du commerce. Certaines tables sont très convoitées, la réservation est plus que conseillée.
Le rapport qualité/prix est imbattable : l'entrecôte est à 99 Frs, le steak tartare à 87 Frs. Et l'assiette du rôtisseur à 98 Frs. Les entrées sont autour de 45 Frs, et les desserts ( crèmes brûlées et sublimes profiteroles maison ) tournent aux alentours de 47 Frs. Coté vin, deux politiques : les vins fins ou le petit "côte" et vin du mois, plutôt sympathique. Bref on s'en sortira pour environ 220 Frs par personnes tout compris, mais heureux !
Louchebem 31 rue Berger 1 er. Tel : 01-42-33-12-99 Metro : Les Halles
  Comment y aller ?      Vous avez testé le Louchebem, quel est votre avis ?





Le site des restaurants Parisiens
@ Copyright RestoNet (Depuis Mai 1999)