Le périphérique, c'est la frontière “naturelle” de Paris qui semble infranchissable pour certains.

C’est à quelques centaines de mètres de celle-ci que nous avons testé La bella vita, ce restaurant qui propose une cuisine italienne nourrit Charenton-le-Pont depuis 25 ans. Le trouver est une tâche ardue car il est bien caché au fond d’un petit centre commercial.

Une fois la porte franchie, c’est un large sourire qui vous accueille dans une ambiance de restaurant italien des années 70.

La carte est un inventaire exhaustif de la cuisine italienne mélangeant pâtes, pizzas, viandes et poissons avec pour chacun d’entre eux une grande déclinaison de choix.

La carte des vins est un concentré de la diversité italienne et française qui peuvent être servis à la demi-bouteille ou bouteille, et bien sûr la selection du patron en pichet.

Nous avons choisi un vin italien : Valpollicella legèrement corsé.

En entrée, nous avons tenté, pour nous mettre en appétit, une soupe minestrone et des tomates mozzarella mais les propositions sont nombreuses notamment leurs moules farcies, carpaccio de viande ou encore les artichauds gratinés...

Pour combattre le froid, rien ne vaut une bonne soupe et pourquoi pas une soupe minestrone faite à base de légumes et de pâtes. Cette soupe est très bonne et juste relevée comme il faut.
C’est un vrai plaisir en bouche.

Les tomates mozzarella sont un grand classique de la cuisine italienne. Même si ce n’est pas la saison des tomates, j’avais envie de tester cette entrée.
La version du cuisinier est de rajouter des anchois au duo tomate-mozarella et en les accompagnant d’olives et de câpres.

Pour le choix du plat de résistance, nous avons décidé de tester les deux visions classiques que nous avons de la cuisine italienne : la pizza et les pâtes, mais vous trouverez sur la carte d’autres classiques comme l’escalope saltimbocca ou les calamari napolitaine.

Nous avons donc choisi une pizza quatres saisons et un cocktail de pates
.
Une très belle pizza odorante arrive à table avec une garniture copieuse composée de jambon, champignon, poivron et un oeuf juste saisi au four. La pate est très fine mais ne croustille pas assez à mon goût.
C’est une très bonne pizza par la générosité de la portion et la fraîcheur de la garniture. Cette pizza existe aussi en version crème fraîche.

Le cocktail de pâtes est composé de 4 plats différents : spaghetti au pesto, tagliatelle carbonara, lasagne et rigatoni napolitaine. Soyons clairs, si vous n’avez pas faim ne prenez pas ce plat car il s’agit d’un plat généreux.

La carte des desserts est elle aussi très complète avec un large choix de desserts glacés et de desserts fruités.

Nous avons choisi le classique tiramisu et une tarte chaude à la pomme.

Le tiramisu est riche, le mascarpone est présent en grande quantité et les biscuits ont bien absorbé l’alcool.

La tarte aux pommes est faite avec une pâte à pain et des fines tranches de pommes. Le tout est cuit à la minute. Cela donne une tarte parfumée et permet de terminer en légèreté un repas italien.


Profitez des pizzas à emporter si jamais vous voulez faire croire à vos amis que vous avez obtenus de nouveaux super-pouvoirs de pizzaiolo.

Informations pratiques

La Bella Vita

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants