A peine la porte poussée on découvre une belle salle lumineuse, moderne et végétale avec sur sa droite un joli bar aux sièges émeraudes tendances, et sur sa gauche une accueillante table à Teppanyaki.
Mais le choc c'est la cour intérieure ou une immense vérrière au sommet vous protège des intempéries... un vrai petit restaurant-jardin décoré avec goût, verdoyant, confortable, aéré et spacieux.
Ambiance musicale romantique, la nuit tombée l'ambiance se fait encore plus douce, vraiment un sport pour les amoureux !
On part sur un menu dégustation composé de 2 entrées, 1 plat principal et 1 dessert...
En première entrée c'est un festival de couleurs avec le tataki de saumon au yuzu que j'ai trouvé excellent !
Ma compagne de table se régale avec le Carpaccio Shake tropical aux couleurs pimpantes : du Saumon fumé maison parfumé au romarin (fondant et savoureux), mangue, miel, salsa d’avocat, jus de passion (flashy !) et zeste de citron vert... un délice de fraicheur.
Pas de fausses notes avec le Rouleau de tigre, un california rolls garni au Tempura de crevette et carpaccio de saumon assaisonné à la sauce teriyaki... surmonté d'un croustillant kataifi.
Coup de coeur avec le plat en mode fusion : une viande d'agneau rosée tendrissime sur une purée de butternuts (avec un goût terrible de reviens-y), des asperges de saison et des champignons sautés avec un assaisonnement nippon que j'ai kiffé totalement !
Un des chef a travaillé dans l'un des restaurants de Thierry Marx, il y a du niveau et cela se sent.
Sur le second menu, le plat se compose d'un Moriawase reunissant un bel assortiment de nigiris, sahismi et rolls...
Tout est très bien réalisé et on sort des classiques sushis que l'on trouve un peut partout, de l'authentique poisson cru à la Japonaise.
J'ai étonnement bien aimé les rolls végétariens, une première car jamais j'en avais eu de bons comme ça :)
Le nigiri à la saint-jacques étant quand à lui tout bonnement exceptionnel.
Pour le dessert on se partage un mochi crème fourré à la crème de sésame, un classique qui fait toujours plaisir.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article