Dans un cadre assez sympathique en face d'une petite place donnant sur le flanc du parvis de la cathédrale St Louis de Versailles se trouve le restaurant "La table du 11" tenu, depuis mars 2015, par Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani.
Une petite salle de 20-25 couverts, aux beaux jours peuvent être ajoutés quelques tables en terrasse sur le flanc de la cathédrale.
Le chef a été formé par les plus grands (Gordon Ramsey, Yannick Alleno, Philippe Belissent), il leur a emprunté le goût de l'excellence, de l'origine du produit jusqu'à sa mise en place sur la table du convive.
Le chef travaille avec de petits producteurs, ayant ainsi à sa disposition les matières les plus nobles pour confectionner ses plats.
Adepte du développement durable, les produits de la mer proviennent d'un pêcheur travaillant à la ligne plutôt qu'au chalut.
L' Apéro est servi avec une Mise en bouche , ce jour ci Beignets de chorizo crème noix de cajou.
Un pain est apporté avec un Beurre, aromatisé maison au savora servi sur un galet.
L'entrée du jour est une Courgette de couleur avec une bille d'ail confit, fleur ciboulette, xérès, et vinaigre d'iran ainsi q'un tempura.
Le plat principal choisi était le poisson mais faute de pêche, (le chef choisit une pêche à la ligne plutôt qu'au chalut) la binette est remplacé par un filet de lieu jaune accompagné d'une mousse carotte des sables, carotte nouvelle, sauge et agrémenté d'une bisque de homard.
Le Fromage du jour est un Rocamadour avec miel d'acacias et fleur d'acacias.
Le dessert du jour est une variation sur la mangue et la coco avec un tartare de Mangue sorbet mangue, une mousse coco gingembre.
La fin de repas, avec ou sans café, se compose d'une série de truffes chocolat pistache sur un lit de fèves de cacao.
Les Formules le midi :
Formule deux plats : Plat dessert ou entrée plat à 27 euros
Formule 3 plats : entrée plat dessert à 35 euros.
Le soir menus :
5 plats à 45euros
7 plats à 65euros.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article