Dans la petite rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Aida du chef Koji Aida est un lieu plein de raffinement proposant dans une atmosphère cosy une cuisine japonais étoilée.
Au programme : Teppanyaki et possibilité de diner dans un Washitsu (salle japonaise pour 4 personnes) ou au comptoir avec vue sur le travail du chef.
Réservation indispensable.
Tout est dans la discrétion chez Aida, une devanture simple et tellement japonaise, une petite salle avec un comptoir de 8 places et une petite salle attenante où il faut se déchausser.
Mais c'est dans l'assiette que tout se joue, une explosion de saveurs et des mariages incroyables de produits de grande qualité.
Le chef se fournit auprès des grands, comme Hugo Desnoyers pour le boeuf (mais vous pouvez aussi choisir pour plus cher le boeuf de Kobé)...
Assisté de son second, derrière le bar, le chef se lance avec virtuosité dans la préparation de votre diner avec le menu Omakasse à 160€, menu surprise dans lequel le chef vous propose ce qu'il a de meilleur selon l'arrivage du marché de ce jour.
Et pour accompagner sa cuisine, le chef n'a pas trouvé mieux que les vins de Bourgogne. Passionné des vins de Bourgogne, le chef vous en propose une belle collection.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article