ASPIC est un restaurant gastronomique à taille humaine à Paris 9ème.
Peu de tables, une cuisine ouverte sur la salle et des plats servis par ceux qui les préparent afin de mieux les raconter.
Le décor est brut, à l’image de la cuisine : pierres apparentes, briques, bois de récupération pour les tables et vaisselle d’artisans en grès.
Le restaurant n’est ouvert que le soir, du mardi au samedi, et sert un menu dégustation unique à 43€ en 7 services, sans choix, afin de garantir la fraicheur des produits et de privilégier l’expérience culinaire.
La carte des vins privilégie les vins de vignerons naturels, biodynamiques ou produits dans le respect de la vigne et de la Terre.
ASPIC dispose d’une mixologue de formation et propose aussi une carte de créations originales de cocktails, préparés en salle à partir de jus, de softs et d’alcools uniquement français.
ASPIC propose ainsi une expérience au plus près des gens : de ceux qui produisent et préparent les produits à ceux qui les dégustent.
Ancien financier, Quentin Giroud a abandonné les marchés pour se consacrer à sa passion et étudier à l’école Ferrandi à Paris.
Son CAP en poche, il se forme dans de nombreuses cuisines dont celles du ministère des Affaires Étrangères, de l’Épi Dupin, du Comptoir de Brice ou encore du Clove Club (restaurant étoilé de Londres) avant de monter son propre service de traiteur et chef à domicile à Londres.
Afin de proposer sa cuisine à un plus grand nombre de convives, il rentre chez lui, à Paris, pour ouvrir son propre restaurant. ASPIC ouvre en février 2016, c’est le premier établissement de ce « jeune » chef de 36 ans.
Si la cuisine de Quentin Giroud est créative et propose des associations de saveurs inédites, elle n’en demeure pas moins simple et lisible ; au plus proche des produits.
Le chef a voulu retirer plus qu’ajouter aux plats dans le respect du gout et de l’excellence des produits qu’il travaille.
Sont ainsi privilégiés les produits de saison, les viandes fermières et les circuits courts.
ASPIC sert une cuisine sincère, sans artifices, avec certes des cuissons douces et des techniques modernes mais avec toujours de vrais jus et de vraies pâtisseries dans la plus pure tradition française.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article