Ce resto est peut-être un des plus petits restos que nous connaissons : 8-10 places environ.

Ancienne boucherie de quartier reprise par des chinois, puis maintenant par un couple purement Japonais à la personnalité étonnante.
Monsieur est peintre, madame est... peintre aussi !

Deux artiste à la bonne humeur particulièrement nippone.

A la carte on trouve pluôt une cuisine axée sur les plats à base de poisson comme les classique sushi-sashimi, mais surtout on y trouve des plats populaires japonais trop souvent absent des cartes habituelles : poisson grillé à la japonaise, chirashi de poissons et légumes...

Trois formules sont proposées avec "les plats de base", de base oui mais de qualité, rien à voir avec les faux-japonais qui envahissent la capitale !
Ce resto deviens une fête lorsqu'il organise une soirée dégustation spéciale.
Les menus vont de 25 à 30 euros.

Alors là, on retrouve sur la tablée une armée de tsukimonos, curry japonais, onigiri, légumes marinés, etc... bref que de l'authentique qui raviront les amateurs !

Au dessert, c'est toujours typique avec la Matcha Azuki (glace au thé vert avec une pâte de haricot rouge).


La salle est effectivement petite mais accueillante, petite déco japonaise, calligraphies et petites peintures nature morte du chef (Monsieur Date), photo, grand koto...

Umiko est au service et adore bavarder avec les clients. On y rencontre souvent les japonais du quartier, des touristes résidant à l'hotel d'à côté et bien sur les habitués du quartier qui ont établi ici leur QG.

Alors si vous êtes lassé des cantines japonaises de la rue saint-anne montez un peu plus au nord de Paris découvrir ce magnifique ilot nippon.

Réservation essentielle car la salle est minuscule.

Informations pratiques

Asuka

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants