Le 10 septembre 2012, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement, Akrame Benallal vient d'ouvrir son second restaurant, l'Atelier Vivanda, juste en face de son premier restaurant gastronomique et éponyme, l'Akrame.
Ce restaurant dédié à la viande, avec pour chef Nicolas Tissier, formé aux côtés de Jean-François Piège au Crillon et chez Thoumieux, ne proposera pas de carte mais un unique menu-carte à 35€ avec entrée, plat et dessert.
Dès l'entrée, vous remarquez de suite les tables genre billots, le carrelage en mosaïque et la cuisine totalement ouverte sur la salle à manger.
Le cadre est en adéquation avec la cuisine, une ambiance boucherie de luxe. Même l’équipe est vêtue de tabliers de boucher en cuir...
On s'y sent bien et on a qu'une hâte découvrir le menu et ce qu'il réserve.
En entrées, trois choix, simples à première vue, mais qui se réveleront très bon dans leur simplicité : Poireaux vinaigrette, Oeufs Mimosa ou Sardines au vin blanc.
Les plats, c'est une déclinaison de cinq viandes, comme le Ris de veau, l'Onglet de bœuf Black Angus, le Suprême de volaille de Challans, le Morceau d'agneau de l'Aveyron, ou le Cœur d'entrecôte Black Angus Prime.
Au choix accompagné de Purée de pommes de terre, de Gratin dauphinois ou de Pommes de terre grenailles rôties.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article