Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens.
Il exige une longue recherche, presqu’une initiation.
C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
La nuit où j’y étais, quelques américains vieillissants et un poil décadants savouraient le temps qui passe, une table dans la rue, un verre de Saint Pourçain à la main.
La lumière transpirait du restaurant, une petite salle un peu ocre où s’accrochent quelques tableaux noirs proposant les menus du soir.
Les sautés d’agneau couraient sur la table, c’est la spécialité de la maison, et le Saint Pourçain autre spécialité de la maison emplissait les godets.
On dit que le Saint Pourçain est le plus vieux vin de Gaule, peut-être l’un des plus vieux. Les Phéniciens l’auraient planté du côté de l’Allier, on le dit.
Ce soir là, il y avait aussi de l’épaule d’agneau. Personne ne passait dans la rue, le temps était devenu presque palpable. C’est là où réside tout le charme de ce restaurant.
On le trouve difficilement, on y reste longtemps, on y revient souvent.
Pour reprendre sa respiration entre amis, Au Bon Saint Pouçain est un petit secret qu’il faut dévoiler et dont le prix tourne autour de 30/35€ par personne.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article