" Cuisine Française aux arômes du monde ! "

Au Pavillon reprend la suite du restaurant Spicy Home Paris en gardant le concept de revisiter la cuisine traditionnelle française avec des saveurs et des arômes des quatre coins de la planète.

Un bien joli cadre

Une salle aérée ou les matériaux bruts sont bien mis en valeur. Mobilier en bois nature, larges piliers de pierre, des chaises bistrot, des suspensions d’usine type hublot au bout de chemins de tubes cuivrés…

On s’y sent vite bien en fait, avec une ambiance musicale qui bouge et l'animation (un poil bruyante il faut le dire) des supporter de foot les soirées de Match.

Bon bar à cocktails

Le patron est un passionné de mixologie : vous allez très vite vous en apercevoir en consultant le menu et surtout la carte des cocktails.

Des plats joliment revisité

On se laisse tenter par l’Asian Cheeseburger, histoire de voir ce que ça donne et on a de la bouteille côté burger chez nous.
Il est énorme, ma bouche ne peut s’ouvrir aussi grand, désolée. Obligée de prendre les couverts ! C’est surtout le steak qui est épais mais qu’est-ce qu’il est bon !

La viande est si juteuse qu’elle fait le lien entre tous les autres ingrédients : le bacon, les oignons rouges, la tomate, le cheddar…
Et là, pas de mayo ou de ketchup et ça change tout ! C’est une chili sauce et un lit de feuilles de coriandre qui apportent le côté asiatique. J’y retourne quand vous voulez !

Les frites sont à point, d’un calibre parfait, juste salées comme il faut, pas besoin d’en rajouter.

Mon ami, de son côté, se régale d'un Saumon style tandoori sauce curry, accompagnées d’un riz basmati léger et aérien.
Beau morceau de poisson, fondant à coeur mais un peu sec sur les bords suite à sa cuisson au four, mais pas de problème la sauce curry est un délice, on sauce, on sauce et c'est tout bon.

Besoin d’une petite touche sucrée pour finir mais alors, vraiment légère et riquiqui. Ben non, c’est raté ;-)
Desserts à 9€.

La Profiterole est dodue mais bien feuilletée et aérée, heureusement. Elle est garnie de glace cacahuète, posée sur une sauce au chocolat chaud et recouverte de chantilly parsemée de cacahuètes aussi : d’où la profiterole façon snickers.

Le Tiramisu Matcha Japonais est tip top, pas trop sucrée, frais et au goût subtil de Matcha, addictif et termine vraiment le repas avec légèreté.

La maison ne travaille qu'avec des produits frais cuisinés sur place. La viande est garantie d’origine française.

Pas de doutes la dessus, on n'a beau être dans un établissement sur un grand boulevard fréquenté par les jeunes, en cuisine ils ont fait les choses bien pour que les gourmets se régalent.
alors on est bien d'accord, cela reste une bonne cuisine de bistrot/brasserie, mais certaines recettes sortent du lot (les plats signatures héritées du Spicy Home) et font qu'une clientèle d'habitués reviennent encore et encore.

Beaucoup apprécié aussi l'accueil souriant, voire carrément charmant, de la serveuse qui s'est occupé de notre table, on a passé au final une très bonne soirée "à la cool".

Le restaurant est ouvert tous les jours Non-Stop de 8h00 à 2h00.

Informations pratiques

Au Pavillon
4.2

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants