A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové.
Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier.
L'accueil y est chaleureux et la cuisine toujours aussi bonne même avec un récent changement en cuisine.
Des murs roues-rosés, des grands miroirs, boiseries et fresques "Belle Époque", sans oublier le sol d’époque en carreaux et mosaïque, le style est soigné et le résultat est plutôt cosy et chaleureux.
Pour accueillir 80 couverts il y a la salle principale avec une terrasse intérieure et son bar d’époque, puis un “salon“ à l’atmosphère plus intime et féminine.
Grandes tables, nappes blanches, service dans des couverts en argent et le personnel dans le traditionnel gilet noir.
Côté assiette, c'est une cuisine française traditionnelle poitevine avec gibiers en saison qui est servie : Lièvre à la Royale (farci de foie gras), Purée de perdrix au genièvre, Petit salé de canard à l'embeurrée de chou...
Au niveau des entrées, on apprécie toujours le Saumon mariné à l'aneth ou la Terrine de lièvre marbrée au foie gras et à la coriandre.
Si on n'aime pas le gibier, on peut choisir en plat un Dos de caillaud rôti, poêlée de girolles et sauce beurre blanc ou d'autres poissons.
Côté desserts, c'est le Soufflé au Grand Marnier qui remporte tous les suffrages mais il y a bien d'autres douceurs comme la Tarte fine aux pommes avec sa glace de caramel beurre salé.
Il faut commander les desserts en début de repas pour éviter les mauvaises surprises en fin de service.
Attention, un peu trop de plats sont avec suppléments ce qui fait vite monter l'addition de départ puisqu'il n'y a que des menus carte.
Menu du mois, valable tous les jours au déjeuner et au dîner, hors jours fériés, tout compris à 39.5€, incluant entrée, plat, dessert, une bouteille de vin pour deux (sélectionné par le restaurant), eaux minérale et café ou thé mignardises.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article