Fin 2005, cette grande brasserie est passée entre les mains de Cyril Dos Santos.
Pour être un bar, c'est un bar et même un bar de quartier de gare.
On se pose d'ailleurs parfois la question: où manger quand on prend le train , en attendant l'heure de départ.
A côté de la gare d'Austerlitz, ce soleil d'Auterlitz est la bonne adresse. Ne vous attendez pas au décor, c'est purement et simplement le café dîneurs, petites tables serrées, serviettes en papier. mais franchement on y dîne bien (le déjeuner n'est d'ailleurs pas exclu, bien au contraire).
Souvent recommandé comme l'annoncent différentes pancartes, ce soleil d'Auterlitz mérite bien toutes ces recommandations.
Servant une cuisine aux accents auvergnats, (gare d'Auterlitz oblige) les manchons de canard déclinés sous toutes les formes ou les tripoux sont des moments obligés.
La carte des vins suit d'ailleurs assez bien. Des vins en carafe de Loire, d'Auvergne et d'autres régions sont très très honnêtes.
D'accord le service est sommaire mais on est dans un bar.
L'ambiance est celle d'un bar, et la cuisine rappellerait les petites merveilles qu'on découvre parfois dans les restaurants de routiers.
C'est un peu roboratif mais franchement nous, on a aimé.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article