Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine aveyronnaise de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité.

C'est l'un des plus anciens restaurants parisiens car il n'a pratiquement pas changé d'activité depuis 1723, lorsque cette ancienne demeure d'un chanoine devint un bar à vin.

Au titre "d'exception touristique", la Mairie de Paris autorise une décoration florale et végétale peu ordinaire : une glycine grimpante sur le mur extérieur de 7m de haut par 22 m de long.

Au Vieux Paris d’Arcole vous reçoit dans un cadre historique, à deux pas de la cathédrale sur l’île de la Cité. Cette ancienne bâtisse, l'une des plus vieilles maisons de Paris depuis 1512, vous possède sept salles baroques aux tons rougeoyants privatisables : de la table romantique aux chandelles pour 2 personnes à une soirée évènementielle pour 150 personnes.

L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Pierres et poutres apparentes.

Il est vrai que ce vieux Paris possède un charme romanesque.

Attachée aux vraies valeurs de l'Aveyron et de son terroir, Odette et Georges vous proposent des spécialités uniques.

Des entrées comme les Petits farçous aux 7 légumes,
la Salade gourmande,
ou l'Oeuf cocotte au foie gras.

En plats, on s'attaque avec plaisir au Pavé de canard gras sauce à l'orange naturelle, à la Poule fermière confite,
ou à l'Aubraccio (carpaccio de
bœuf d'Aubrac).

Et pour finir, le
Fondant au chocolat
brut froid ou chaud, ou le
Souvenir d'enfance
(pain perdu).

Informations pratiques

Au Vieux Paris d'Arcole

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants