Voilà une charmante adresse, à quelques pas du parc des expositions de la porte de Versailles et du Palais des Sports, qui propose une alternative très intéressante aux brasseries et snacks de l'avenue.
Juste quelques mètres à franchir pour découvrir la cuisine perse ou iranienne. On la confond souvent avec la cuisine du moyen orient, terme beaucoup plus général.
Mais ici, l'amalgame n'est pas au rendez-vous, c'est une authentique cuisine iranienne qui vous sera proposée.
Le cadre est plutôt élégant. De belles nappes en tissu superposées, des plantes vertes mêlées à de jolies orchidées et pivoines, des bougeoirs, des chaises au dossier aéré, le tout sous une lumière tamisée et rosée.
Des photos de l'Iran et de Téhéran habillent l'un des murs pour mieux faire connaissance et se faire raconter quelques anecdotes.
Le Yaourt aux concombres et à la menthe est très fin en bouche, très léger.
Le Caviar d'aubergines aux lentilles avec ail, crème fraîche et menthe, est un délice. Belle consistance à la dégustation mais ensemble léger ; des échalotes bien dorées subliment les aubergines, très bonne idée.
Une Salade de mâche accompagne très bien les autres entrées plus crémeuses. Elle est garnie de tomates cerises, radis, oeuf et de dés de fromage appelé "panir", qui ressemble à s'y méprendre à la feta.
La Salade Chirazi est plus colorée, composée de concombre rappé, tomate, oignon rouge, persil et menthe.
J'ai adoré la Salade Olivier ou salade russe : elle ressemble à notre macédoine. Des pommes de terre, oeufs, petits pois, carottes, cornichons... le tout lié par une mayonnaise très suave, c'est bien frais.
Et quelques originalités aussi : du choux fleur grillé et des soufflés aux fines herbes qui se feront accompagner des différentes sauces proposées au buffet comme la sauce citron-huile d'olive.
Pour ceux qui ne prendront que le buffet d'entrées, salades légères et entrées plus gourmandes vous combleront.
Et tout cela se retrouvera dans les plats.
Quelques propositions classiques pour les frileux comme la grillade de boeuf, le pavé de saumon au beure blanc ou le cheeseburger maison-frites maison.
Sinon, des brochettes variées ou riz et viande mijotée en sauce.
On nous propose un assortiment de brochettes et 2 recettes différentes de viande mijotée.
L'assiette à brochettes est magnifique, très généreuse et très gourmande. Les parfums nous lèchent déjà les narines, à peine le plat posé.
Le poulet mariné façon maison au safran est d'un très joli jaune, la chair est bien ferme et la viande moelleuse, pas sèche du tout comme souvent en brochettes.
Le boeuf est très goûteux et bien parfumé avec menthe et citron.
Les brochettes de haché au boeuf et veau, viande marinée façon maison, coupée vraiment grossièrement exprès avec oignons, est aussi très moelleuse, encore juteuse à coeur et bien grillée en surface.
Du côté des plats mijotés, un vrai délice. J'adhère à 100%.
Un boeuf mijoté aux herbes avec des haricots rouges. La viande est très savoureuse et encore rosée à coeur malgré les heures de cuisson.
Le sauté de veau aux lentilles est aussi très goûteux, préparé avec de gros morceaux fondants d'aubergine.
Plus de place pour le dessert, nous sommes repus.
Le chef arrive à nous convaincre de tenter quand même car ses desserts maison seront légers et irrésistibles.
Au programme, choux à la crème et glace maison.
Le choux est très léger, beau gabarit et jolie forme, mais si léger... Comme la chantilly maison qui le garnit, une vraie crème maison et ça se sent! Elle est très légèrement sucrée, l'ensemble est un délice de légèreté et de douceur. Bravo chef...
La glace iranienne est divine. Je crois que la base est de la glace vanille qui est safranée, puis complétée d'eau de rose, ce qui affine l'ensemble, et quelques pistaches apportent croquant. C'est bien crémeux.
Au final, des plats bien exécutés, mis en valeur par des herbes et épices assez présentes, de beaux produits et du fait maison qui a conquis nos palais, de l'entrée au dessert.
Les saveurs sont au rendez-vous, les plats sont goumands mais restent légers, peu gras, peu sucrés : idéal pour se faire plaisir s'en en souffrir sur la balance ;-)
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article