Aux Couleurs du Monde

Fermeture Definitive

image

" Fermeture définitive ! "
Fermé en Juillet 2017

" De la Thaïlande au Mexique, cuisine métissée au coeur des Batignolles "

Aux Couleurs du Monde, c'est un petit restaurant familial à la décoration moderne très agréable dans le 17ème arrondissement de Paris qui ne sert que le soir une cuisine métissée.

Ici vous avez deux chefs en cuisine : Monsieur s'occupe de la gastronomie thaïlandaise et laotienne, Madame vous concocte des spécialités mexicaines et honduriennes.

Des plats maison bien décorés, des saveurs authentiques !

Il est Laotien, elle est du Honduras...
Ils se rencontrent à Lille et chabadabada... chabadabada , vous connaissez la suite...
Des années de travail et deux sympathiques enfants agrandissent la famille. Et le rêve se poursuit avec l'ouverture d'"Aux Couleurs du monde" qui porte bigrement bien son nom.

Ici, vous avez bien deux chefs en cuisine : cuisine thaïlandaise et laotienne réalisée par le papa, cuisine hondurienne et mexicaine par la maman.

Tout cela ne pouvait donner qu'une "Success Story".
Après avoir démarré dans une minuscule salle rue des Dames, où ils furent déjà primés coup de coeur en 2005, les voilà repartis dans un espace beaucoup plus spacieux en plein quartier des Batignolles, à deux pas du Parc Clichy-Batignolles- Martin-Luther-King.

Il n'y a pas que l'ambiance familiale qui donne des bonnes notes à ce restaurant.

Ce qui vous mettra déjà en route pour ce voyage, c'est la carte de cocktails.
Elle vous offre en effet, en plus de quelques classiques, des recettes de cocktails très originales à base de fraise, menthe, melon... et plus encore !

Nous tentons un Fresa-caliente à base de fraise, vodka et basilic et un Salsa Melon avec liqueur de melon, vodka, citron et sucre de canne.

De jolies coupes arrivent : les couleurs sont magnifiques et nous nous détendons très vite.

Passons à la carte !
Les deux cuisines sont bien représentées. Pour ceux qui ont déjà choisi leur camp, deux formules entrée/plat/dessert tendances, laotienne ou hondurienne sont proposées à 25€ et vous embarqueront pour le voyage.

Les globe-trotters pourront piocher à la carte et varier les plaisirs à travers les deux continents.

Les deux chefs ne travaillent qu'avec des produits frais avec un ravitaillement fait au jour le jour...

En entrée, j'ai pu découvrir les Quesadillas de frijoles avec du guacamole et une mini salade de tomates.

Premier choc, tout est fait maison et cela se sent !
Un guacamole très doux réalisé avec de vrais avocats... il n'y a que ça de vrai ! La salade de tomates est très piquante, à associer sûrement au guacamole.

L'ensemble est très moelleux, les galettes sont fourrées avec des haricots secs cuisinés sur place et du fromage fondu. Comme dit la patronne "On ne sort pas au restaurant pour manger des boîtes !".

La soirée ne fait que commencer, car on a décidé de me faire goûter à chaque cuisine...

Donc, j'enchaîne sur une Salade thaïlandaise, très bien présentée avec des fines lamelles de poulet, subtilement pimentée (demandez au chef comment vous l'aimez côté épices), bien assaisonnée et pleine de fraîcheur.

Du côté de la Salade laotienne, fraîcheur, parfums et légèreté sont au RDV. Poivrons coupés en dés, poulet éffiloché, persil, quartiers de tomates... l'ensemble est présenté comme un millefeuille que l'on étiole avec plaisir dans le fond de l'assiette.

Les plats confirment le talent des chefs.

L'Assiette des quatres saveurs est composée d'un quatuor de petits mets servis séparément dans leur compartiment. La viande de boeuf hachée revenue avec ses épices, la délicieuse purée de haricots rouges (maison on le répète) avec ses petits oignons, des petites saucisses tranchées en sauce et une omelette aux poivrons et aux petits légumes...
Tout cela accompagné de tortillas et de sauces... terriblement simple, mais efficace !

La spécialité du chef, la Coco de Vientiane ravira tous les amateurs d'Asie.
Pour dire, nous allons souvent à Bangkok, les saveurs de là-bas se sont retrouvées sur notre table à Paris !
De fines lamelles de poulet et de boeuf, des légumes et une sauce au lait de coco épicées mais pas trop, pour que les saveurs restent présentes. A conseiller ! Ensemble très doux et onctueux, très agréable en bouche. La portion est généreuse et équilibrée, le riz servant de faire valoir à la sauce.

L'incontournable Chili con carne est servi bien chaud dans sa marmite : bien équilibré entre viande, haricots rouges et oignons.
On savoure lentement en trempant nos galettes ou en mélangeant avec le riz. C'est délicieux...

Vous vous en doutez... plus de place pour les desserts.
Bizarrement, la sélection est plutôt "française" : Mi-cuit au chocolat, Tarte fine aux pommes, Profiteroles... Les amateurs de glace ne sont pas abandonnés : une carte 100% Haagen daaz...

L'Asie n'étant pas réputée pour son florilège de desserts, ils préfèrent donc que l'on finisse avec bon goût et un bon souvenir.
C'est peut-être la seule faiblesse de la maison, nous aimerions qu'ils tentent de faire plus "local" pour la suite du voyage !

Mais leur pari est quand même réussi car le Fondant au caramel est une tuerie.
Le fondant moelleux est recouvert de caramel, fort en beurre salé qui font dans longuement en bouche.C'est très sucré mais qu'est ce que c'est bon.

La Charlotte de fruits rouges et son sorbet framboiseest généreuse. Biscuit léger, mousse chaude qui font à la dégustation et se transforme en crème.
L'ensemble est assez léger, la glace est un délice, bien fruitée.

Desserts de 5 à 6.50€.

Informations pratiques

Aux Couleurs du Monde

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants