C'est l'histoire de 2 cousins d'origine libanaise, Jean-Michel et Nadim, qui ont voulu partager leur passion de la glace en créant Bältis.
Leur atelier glacier situé à Paris 4ème dans le quartier du Marais entre Bastille et Saint Paul, vous invite à découvrir la glace libanaise réalisée avec des produits d'exceptions et bio.
Afin de réaliser les recettes les plus créatives et originales, ils ont mis en place une collab exceptionnelle avec le chef Jean-Thomas Schneider, Meilleur Ouvrier de France 2019, Champion du Monde de glacerie 2018 et Champion du Monde de pâtisserie 2017... rien que ça !
Que ce soit avec leurs crèmes glacées ou leurs sorbets, la maison mise sur la qualité supérieure de sa production artisanale, ce qui fait que quand on découvre Bältis, on y revient !
Les crèmes glacées sont onctueuse mais maitrisées en terme de crème pour mettre l'accent sur le goût des ingrédients.
Les sorbets sont à base de fruits de saison à 60%, vegan, et les cornets sont sans gluten, de quoi satisfaire tout le monde.
Des parfums et des mariages de saveurs étonnant avec de l'abricot, des fraises, le citron, les amandes ou la fleur d’oranger...
Bien sur le classique parfum libanais "achta", mais aussi la halawa ou la pistache...
Plus osé encore la glace thym-huile d’olive ou figue séchée.
La carte se renouvelle sans cesse.
On peut bien sur prendre sa glace ou sorbet à emporter dans son cornet, mais aussi à déguster à la maison avec les pots de 500ml qui sont aussi proposés.
Sur place, on profite de leur espace salon de thé pour déguster bien sur une glace, mais pourquoi pas l'une de leurs pâtisseries libanaises accompagnés d’une délicieuse citronnade.
Des boissons chaudes également avec un des meilleurs chocolats chauds du coin titré 70% et bio, ou le café libanais au caractère bien trempé.
Le succès de la maison ne se dément pas avec déjà 3 adresses Bältis sur Paris (27 rue Saint-Antoine Paris 4e / 54 rue Tiquetonne Paris 2e / 12 rue Linois Paris 15e).
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article