Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer.
Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison !
Réservation conseillée car c'est petit.
Dans ce bar à vin, on y vient surtout pour déguster de bonnes bouteilles, autour d'un magnifique bar en bois sculpté, que l'on accompagne généralement de jolies assiettes de charcuterie ou de fromages.
On peut aussi profiter par beau temps de la petite terrasse pour déguster les spécialités du terroir : Cassoulet, Axoa, Confit de canard, Perdreau braisé, Andouillette Duval AAAAA, etc.
Bien accueilli par Serge et Didier, vous allez aimer vous y arrêter même si les prix sont élevés.
En plus, il y règne une bonne ambiance avec des musiciens qui viennent régulièrement.
Compte tenu de l'emplacement très touristique, le rapport qualité/prix est correct. Les plats ne sont pas originaux mais les viandes sont cuites exactement selon le souhait (diversifié) des convives.
Le service est souriant et disponible.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article