Repris il y a environ 6 ans, le Café Barjot est un peu l’institution de l’avenue Ledru-Rollin, situé à équidistance des gares de Lyon et d’Austerlitz.
On le repère facilement à sa grande devanture rouge et à ses lourds rideaux de la même couleur à l’intérieur, bien pratiques pour préserver les clients des regards curieux des passants.
La salle de restaurant est chaleureuse : gros fauteuils et banquettes assortis eux aussi aux rideaux...
... tables élégamment nappées de blanc et vestiges Art Déco aux murs, toutefois un peu gâchés par un éclairage au néon tout autour de la salle.
La carte est celle d’une brasserie classique.
On y retrouve du foie gras, des tartares (terre ou mer), quelques millefeuilles de légumes, le suprême de poulet est fermier, le bœuf se veut bourguignon et le dos de cabillaud proposé à l’oseille.
Nous débutons notre dîner par une belle tranche de terrine de campagne maison, agréable avec ses petits cornichons, ainsi qu’une verrine guacamole écrevisses.
La purée d’avocat est bien crémeuse, les écrevisses copieuses et j’apprécie de ne pas avoir à réclamer un rince-doigt.
Tous les petits détails comptent !
En face de moi, la gourmandise a parlé.
On se fait plaisir avec un beau tournedos Rossini où le foie gras finit de fondre sur la viande (très bien cuite) à peine servie.
Bien plus raisonnable, c’est un plat tout poisson que je déguste : du saumon mariné archi fondant et délicatement parfumé à l’aneth et aux baies roses.
Dilemme pour le dessert : les 2 « testeurs » se battent pour une île flottante.
Adjugé, nous prendrons pour une fois la même chose. Légère et non dénaturée par un excès de crème anglaise, ce dessert nous ravit.
On retrouve ici les grands classiques de la restauration, sans surprise mais bien travaillés.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article