Lorsque l’on recherche le soleil, on pense plage, sable fin, chaleur et on finit toujours par revenir aux dernières vacances passées en Espagne.
Le Café Cantante est un concentré de la péninsule ibérique entre la Sorbonne et Saint-Michel.
Une fois la porte franchie, nous découvrons la décoration espagnole et les murs rouges rappelant le drapeau espagnol.
Ensuite viens la rencontre avec le maître des lieux qui vous met tout de suite à l’aise avec son grand sourire.
La musique espagnole est aussi présente mais elle vous laisse parler en chuchotant si vous le voulez.
Commençons la dégustation par une immersion totale en commandant un pichet de sangria pour accompagner le repas mais elle est aussi servie au verre ou au litre.
La carte des vins placée sous le signe du soleil espagnol vous fera voyager avec un grand choix de bouteilles et de vin d'espagne au verre...
Pour commencer, nous avons choisi de goûter aux Tapas !
La carte propose plus de 24 tapas différentes, dont la composition varie selon les saisons.
Par exemple vous pouvez vous laisser tenter par le Poivrons farcis à la morue, les croquettes de jambon serrano, les Boquerones (Anchois marinés), les calamars ou les crevettes à la plancha ou encore l'Empanada au thon (salade tiède de thon).
Les poivrons sont farcis avec de la morue parfumée et des petits morceaux de carottes. Le tout est nappée d’une sauce tomate légèrement relevée. Cette entrée est une jolie mise en bouche agréable à découvrir.
Les croquettes de jambon serrano sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Des dés de jambon sont mélangés aux croquettes fromagères crémeuses.
A la première bouchée, on lèche sa fourchette et on se dit que c’est bon !
Il n'y a pas que les Tapas à la carte du Café Cantante.
On s'est régalé d'une assiette de coquillages juste cuisinés à l'ail et à l'huile d'olive, un vrai délice, l'assaisonnement est juste imppecable, la simplicité du sud qui fait des bons produits cuisinés une merveille. On n'hésites pas à tremper son pain frais dans la sauce, c'est trop bon.
On peux aussi se laisser tenter par les crevettes grillées ou calamar à la plancha, le pain aux olives avec du poisson fumé ou encore la salade tiède de ventrèche de thon.
La spécialité du Café Cantante, ce sont les Paellas !
Et on a du choix avec la paella classica, la Paella Cafe Cantante ou traditionnelle Valenciana... et même à la Paella "noire" à l'encre de seiche.
Nous avons cédé à la tentation de la paella cafe cantante
Première bonne impression : la paella arrive dans sa poele de cuisson, deuxième surprise c’est beau, coloré... et nous faisons le plein de bons parfums, que cela sent bon !
Dans la poele : un riz cuit à la perfection, du blanc de poulet côtoie les pleurotes et les trompettes de la mort, le tout surmonté de chorizo piquant.
Le plat est servi généreusement et le plat ressemble à un petit soleil.
Le poulet est moelleux, les champignons légèrement croquants et le chorizo n’est pas venu là pour amuser la galerie car il est “piquante”.
Une autre des "paellas" du Café Cantante, c'est l'arroz negro con aïoli.
Cette paella doit sa couleur à l'encre de seiche utilisé pour sa cuisson. Garnie de calamars fondants d'une cuillère d'Aioli crémeux, c'est un bonheur. Ne vous laissez pas rebuter par la couleur, tentez l'aventure vous y reviendrez !
Le reste de la carte des plats (courte mais efficace) vous fera rêver : Arroz con bacalao (riz à la morue, épinard, fumet...), dorade entière grillée au gingembre, saucisse catalane....
L’arroz con bacalao ferait de prime abord penser à un plat simple composé de riz et de morue mais celui-ci cache bien son jeu puisqu’il est aussi composé d’épinard frais, de noix de saint-jacques avec son corail. Une odeur succulente s’en dégage.
Là-aussi le riz est cuit à la perfection. Les épinards frais apportent une touche originale au plat et c’est tellement bon que la poêle repart propre de notre table.
En dessert, après avoir hésité entre le mojito helado, la tarte chaude aux fruits et le coulant au chocolat, nous craquons finalement pour la crema catalana et le gratin de figues et fruits rouges au sabayon.
Le gratin de figues et fruits rouges ressemble à un petit tableau tellement il est magnifique. Un parfum de vanille se dégage de cette scénette où les figues coupées en deux prennent un bain dans la mousse du sabayon avec les fruits rouges.
Le dessert n’est pas trop sucré ce qui nous permet d’apprécier la douceur des fruits.
La crème catalane est onctueuse sous sa fine couche de caramel craquant. La texture de la crème est légèrement granuleuse et fond en bouche c’est un pur moment de bonheur.
C'est avec regret que nous avons quitter ce restaurant accueillant et à la cuisine chaleureuse et copieuse.
Quant à moi je leur dit à bientôt car je ne vais pas rester longtemps sans y retourner à 2 ou en groupe
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article