Dans le 3ème arrondissement de Paris, boulevard Beaumarchais, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, des livres au mobilier, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode.

A toute heure de la journée, de 10h à 19h, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner.

La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes.

L'idée de cette cantine vient de Marie-France et feu Bernard Cohen, désireux d'aider les autres. C'est ainsi qu'il a été décidé que les dividendes seraient reversés à des associations caritatives pour la protection des femmes et de l'enfance.

Au sous-sol, avec vue sur un petit jardin potager, la cantine régale à toute heure à coup de salade, de tartes, de risottos, de pâtisseries et de jus mixés (carotte, gingembre) à 6.50€.

Et pout déguster tout cela, longues tables d'hôtes en bois clair, chaises Fourmi-de-Jacobsen noires, et sol en béton !

Bernie, la responsable, vous accueille chaleureusement et sait vous conseiller.

Dans la simplicité, vous pouvez par exemple déjeuner d'un œuf à la coque, un bagel au saumon ou une soupe en hiver.

Les assiettes sont entre 9 et 18€ : Salade au fenouil arrosé aux agrumes, Soupe courgette menthe, Salade de lentilles aux herbes, Quinoa à la citronnelle, Carpaccio de fenouil.

Puis, en plats, très peu de choix : Risotto champignons-carottes arriette, ou Blanc de poulet au basilic.

Les desserts aussi sont faits maison en toute simplicité : Fondant au chocolat idéal, Gâteau aux noix, Cake à l'orange et très bon Crumble abricot-framboise.

C'est un peu cher au final mais on a bonne conscience en repartant ;)

Informations pratiques

Cantine Merci

Menus

Sur le Web

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants