Ce pourrait être une pizzeria de quartier comme une autre mais CASA TINA nous a charmé par sa déco simple et originale et sa cuisine généreuse et goûteuse.
L’ambiance de la salle est chaleureuse, joyeuse et conviviale.
Vous pouvez vous installer traditionnellement à l’une des tables dispersées un peu partout ou bien jouer les stars et vous poser sur l’un des petits canapés en cuir blanc parsemés dans les coins.
De nombreux miroirs ou de magnifiques tableaux en relief qui donnent vraiment un timbre particulier à ce restaurant.
Les luminaires qui viennent aussi d’Italie égayent la salle assez intimement.
L’équipe n’est pas d’origine italienne mais c’est dans ce milieu qu’ils ont évolué depuis qu’ils sont dans le métier : Charly a commencé en bas de l’échelle dans un restaurant italien et depuis 17 ans, c’est dans son propre resto que l’on déguste de bons plats italiens.
Mais le plus intéressant, c’est d’y goûter.
Préférant déguster des plats de pâtes, nous avons partagé une pizza complète en entrée, histoire de ne pas passer à côté de leur spécialité.
Et nous avons bien fait car elle était délicieuse : olives noires, artichauts, fromage, œuf, jambon, chorizo, tomates, poivrons.
Le goût de chaque élément était bien distinct, un régal.
Nous sommes passés aux plats principaux et là, quels plats.
La farandole de pâtes avec 4 variétés différentes : spaghettis, tortellinis, tagliatelles et penne, chacune sa petite sauce.
Faut un appétit d’ogre pour finir l’assiette si copieuse soit-elle, surtout après la fameuse « complète ».
L’escalope de veau au marsala est aussi très bien servie avec des spaghettis au beurre, une sauce crémeuse avec des champignons.
Le tout saupoudré de parmesan qui relève idéalement le goût du marsala.
Le tout était accompagné d’un rosé conseillé par Michel : un Bordolino 2005, frais, léger et fruité, idéal pour accompagner notre copieux repas.
Bien que pleinement comblée par mon repas qui me laissait déjà repue, le tiramisu maison m’attendait quand même;)
Et là surprise ! C’était un tiramisu mousse (8€) !
Leurs plats étant déjà très copieux, ils ont préféré faire un dessert recherché de tous mais en version plus légère.
J’avoue que je me suis fait quand même plaisir aux papilles et sans trop forcer.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article