" Restauration rapide à la mexicaine "

La restauration rapide renouvelle un peu le genre du côté de Strasbourg-Saint-Denis, le quartier des théâtres. Las des hamburgers ? Envie de manger quelque chose de bon sur le pouce ? Chaak (du nom d’un Dieu maya) est fait pour vous.

C’est la sobriété qui a été choisie pour le décor de ce restaurant mexicain. Un grand comptoir derrière lequel s’affairent les serveurs, un réfrigérateur en libre service pour les boissons et desserts et de jolies tables au rez-de-chaussée et à l’étage. Les couleurs beige, sable et chocolat sont harmonieuses. C’est simple et propre.

La commande se passe en 3 temps. Tout d’abord on choisit sa base. Burrito (tortilla de blé garnie de riz et de haricots pintos), burrito fajita (tortilla de blé garnie de riz et légumes poêlés), tacos (petites tortillas servies par 3), salade ou quesadilla (tortilla de blé garnie de fromage râpé et fondu).

Puis faites votre choix parmi les garnitures proposées : boeuf (longuement mariné dans une préparation au piment chipotle), porc, crevettes, poulet au mole poblano ou encore guacamole ou légumes pour les végétariens.

Enfin, ajoutez la sauce. Pico de gallo (concassé de tomates, oignons rouges, coriandre fraîche) la moins relevée, salsa verde ou roja, annoncée comme très pimentée mais tout à fait adaptée à nos palais sensibles.

Cela ne vous suffit pas ? Des toppings peuvent être rajoutés à votre demande : fromage râpé, crème fraîche, salade ou guacamole maison.

Le principe, simple, est clairement expliqué au-dessus du comptoir. Pas de perte de temps, les commandes s’enchaînent très rapidement. Nous optons pour un burrito et une formule quesadilla avec toppings.

Munies de nos petits plateaux, nous montons au calme à l’étage. Le burrito est énorme ! La garniture, très copieuse, révèle de bons ingrédients frais mais nous déplorons le riz servi en trop grosse quantité.
Conseil : avant de rajouter un dessert sur votre plateau, essayez déjà de finir votre burrito !

La quesadilla arrive quelques minutes plus tard dans son petit panier. La préparation nécessite un passage au four, d’où le délai d’attente.

La tortilla, coupée en trois triangles, est bien gratinée au fromage, les légumes sont copieux mais les oignons masquent un peu le goût de mon poulet sauce mole. Le topping choisi est le guacamole, délicieux, frais, au bon goût de coriandre. J’apprécie tout particulièrement le mixage grossier, il reste en effet quelques petits bouts d’avocats.

Pour accompagner votre repas : sodas, eau, bière et les fameux jus de fruits Borderline qui commencent à envahir le marché parisien pour notre plus grand bonheur. Quel sera votre choix ? Dandy ou Cougar ?

Si vous ne pouvez vraiment pas finir votre déjeuner sans une note sucrée, des mouses au chocolat, fromage blanc et salades de fruits sont en self service.

Notre préféré : le crumble au fromage blanc parfumé au citron vert. Léger mais gourmand.

Informations pratiques

Chaak

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants