A voir la façade de loin, on se dit que ce petit bistrot ne doit pas être transcendant et on se trompe !
Chez Louis c’est la bonne surprise du quartier.
Il est 12h30 et déjà la salle est comble. Remplie d’habitués qui travaillent dans le coin. Viennent-ils pour l’ambiance très sympa, assurée par le patron, Lionel, bien dans son rôle ?
Ou peut-être pour le décor ambiance « chez mamie » avec tables en formica et vieille pendule au mur ?
Ou encore pour la cuisine franche et honnête que le chef prépare et envoie à vitesse grand V ? Les trois réunis forment une belle équation.
Au choix : la carte ou le menu déjeuner au prix compétitif - 21€ entrée plat dessert, une aubaine !
Ce midi-là, le menu propose les classiques œufs mayo, un duo de terrines et une salade de poulet haricots verts.
Les œufs mayo nous tentent bien mais nous voulons goûter la carte et ses plats plus pérennes. Ce sera œuf cocotte au foie gras et salade de lentilles saucisse de Morteau.
L’œuf cocotte est maîtrisé, le jaune coule bien pour se mélanger à la crème et le foie gras est bien présent, même enthousiasme pour la salade de lentilles avec toutefois un petit bémol :
l’entrée aurait été encore meilleure légèrement tiède.
Un bon classique français pour la suite : la tomate farcie.
Trônant sur un lit de riz, elle est camouflée par une sauce tomate bien gourmande, l’ensemble est bien assaisonné. Toujours cette rapidité dans le service.
Autour de nous, les assiettes repartent vides, tous les clients ont l’air de se régaler dans cette ambiance détendue. Je craque pour le burger de la maison, au steak juteux et bien saignant.
La salade est croquante, la sauce bien présente et le fromage finit de fondre. Frites de bonne facture.
Grosse déception, le patron nous annonce un cheesecake, soit l’un de nos desserts préférés. Malheureusement il n’est pas prêt.
Nous nous « rabattons » sur une brioche façon pain perdu aux pralines : addictive et esthétique et une part de tarte aux pommes, classique.
On l’a compris, c’est l’adresse parfaite pour un déjeuner sur le pouce, bon et pas cher.
Mais ce serait faire une erreur de ne pas tester l’adresse le soir (mercredi, jeudi et vendredi) car l’endroit se transforme en vrai bistrot à titis parisiens avec beaucoup de soirées à thème organisées.
Et des idées, il en a Lionel. Soirées moules-frites, boudin, dinde avec des affiches annonçant l’évenement qui valent le détour tant elles sont drôles et bien senties.
Ici on a de l’humour et on le placarde au mur.
Chez Louis, c’est la belle petite trouvaille du mois !
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article