En lieu et place de La Cantine des Tontons 2, au 3 rue Mouton Duvernet, se tient désormais le restaurant Chez Loulou.
Le chef Benoit Chagny, qui a secondé les Grands Chefs comme Christian Constant, Eric Fréchon et Jean-Pierre Vigato, a ouvert sa propre affaire début juillet 2012.
Il vous propose une cuisine française traditionnelle, revisitée à sa sauce avec des spécialités comme la Charlotte de pommes de terre et chair de tourteau.
Le cadre du restaurant a été refait à neuf et son nouveau look laisse penser que tout a été chiné. C'est bien vu pour plaire à la clientèle du quartier.
Dans l'assiette, c'est plus frais, plus moderne avec de bons Légumes grillés, un Carpaccio de boeuf, vinaigre balsamique, un Oeuf poché à la bourguignonne intriguant, une Joue de boeuf ultra fondante et une Echine de cochon avec mijoté de pleurottes au Porto.
Pour finir, on hésite entre le Gâteau au chocolat et gelée de mandarine et le Brioche rôtie tout caramel.
A consulter également l'excellent article d'Alain Fusion sur Lesrestos.com : Restaurant Chez Loulou à Paris
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article