C’est à 2 enjambées du centre Pompidou et dans la très animée rue Saint-Martin que se tient le nouveau diner américain du 3eme arrondissement.
Ouvert depuis seulement 3 mois, l’établissement aux dominantes rouge et noir fonctionne déjà bien, en attestent les nombreuses tables occupées ce midi-là.
Belle situation pour ce restaurant puisqu’il est légèrement à l’écart de la rue et de ses nombreux passants.
Au service, 2 jeunes filles alertes et souriantes, un patron sympathique et dans les oreilles, quelques standards américains des années 50 et 60.
On peut y passer sa journée au Chibby’s puisque l’endroit ouvre dès le matin pour accueillir les affamés au petit-déjeuner.
Puis, quand sonne midi, on découvre une énorme carte pleine de réjouissances américaines : bagels, burgers, mais aussi omelettes, tacos, nachos, grandes salades repas, fajitas…
Une assiette de nachos pour deux suffira amplement en entrée car ici on ne lésine pas sur les quantités, c’est gargantuesque !
Les petites chips de maïs sont recouvertes de fromage fondu, de guacamole et de crème fraîche. A commander uniquement si vous avez un très grand appétit car il faut garder des forces pour la suite, copieuse elle aussi.
C’est qu’elle donne envie cette carte, surtout côté burgers avec par exemple le “double three in one burger” que l’on imagine sur plusieurs étages : champignons, oignons sautés, 300g de viande hachée et double fromage. C’est le biggest.
Dans le Hollywood burger, le steak ne fait “que” 240g. Les amateurs de poulet lui préfèreront le Eastwood et la direction a même pensé aux non carnivores avec le Fish Burger.
Mon invité, affamé, ne résiste pas au Double three in one. Presque démésuré, on ne sait pas comment le burger tient encore debout.
Le steak est proposé saignant, la garniture est abondante, et les oignons et bacon grillé apportent du croquant.
Belles frites grosses et croustillantes à la forme courbée originale.
Beaucoup plus raisonnable, j’opte pour une grande salade au saumon (fumé et cuit).
L’assiette est bien sûr très généreuse avec ses toasts frottés au parmesan, haricots verts, guacamole et salade.
Un bon compromis pour qui cherche une assiette-repas.
Nous mettons quiconque au défi de commander un dessert. Difficile d’être encore gourmand après tant de mets.
Nous nous laissons tenter par un "petit" milkshake à la fraise qui se boit tout seul, plaisante la serveuse.
Bon, frais et mousseux, nous n’en viendrons malheureusement pas à bout.
Un cadre soigné et un service aux petits soins pour cette pause américaine plutôt sympathique.
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article