C’est à 2 enjambées du centre Pompidou et dans la très animée rue Saint-Martin que se tient le nouveau diner américain du 3eme arrondissement.
Ouvert depuis seulement 3 mois, l’établissement aux dominantes rouge et noir fonctionne déjà bien, en attestent les nombreuses tables occupées ce midi-là.
Belle situation pour ce restaurant puisqu’il est légèrement à l’écart de la rue et de ses nombreux passants.
Au service, 2 jeunes filles alertes et souriantes, un patron sympathique et dans les oreilles, quelques standards américains des années 50 et 60.
On peut y passer sa journée au Chibby’s puisque l’endroit ouvre dès le matin pour accueillir les affamés au petit-déjeuner.
Puis, quand sonne midi, on découvre une énorme carte pleine de réjouissances américaines : bagels, burgers, mais aussi omelettes, tacos, nachos, grandes salades repas, fajitas…
Une assiette de nachos pour deux suffira amplement en entrée car ici on ne lésine pas sur les quantités, c’est gargantuesque !
Les petites chips de maïs sont recouvertes de fromage fondu, de guacamole et de crème fraîche. A commander uniquement si vous avez un très grand appétit car il faut garder des forces pour la suite, copieuse elle aussi.
C’est qu’elle donne envie cette carte, surtout côté burgers avec par exemple le “double three in one burger” que l’on imagine sur plusieurs étages : champignons, oignons sautés, 300g de viande hachée et double fromage. C’est le biggest.
Dans le Hollywood burger, le steak ne fait “que” 240g. Les amateurs de poulet lui préfèreront le Eastwood et la direction a même pensé aux non carnivores avec le Fish Burger.
Mon invité, affamé, ne résiste pas au Double three in one. Presque démésuré, on ne sait pas comment le burger tient encore debout.
Le steak est proposé saignant, la garniture est abondante, et les oignons et bacon grillé apportent du croquant.
Belles frites grosses et croustillantes à la forme courbée originale.
Beaucoup plus raisonnable, j’opte pour une grande salade au saumon (fumé et cuit).
L’assiette est bien sûr très généreuse avec ses toasts frottés au parmesan, haricots verts, guacamole et salade.
Un bon compromis pour qui cherche une assiette-repas.
Nous mettons quiconque au défi de commander un dessert. Difficile d’être encore gourmand après tant de mets.
Nous nous laissons tenter par un "petit" milkshake à la fraise qui se boit tout seul, plaisante la serveuse.
Bon, frais et mousseux, nous n’en viendrons malheureusement pas à bout.
Un cadre soigné et un service aux petits soins pour cette pause américaine plutôt sympathique.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article