image

" Fermeture définitive ! "

Au premier abord, on peut être surpris par le décor de cette petite crêperie qui vient de fêter ses 4 ans et un tout nouveau patron depuis septembre.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chargé niveau décoration. Le papier peint décalé y fait pour beaucoup. Y figurent de gros perroquets rouges, installés sur leur branchage.
Grands miroirs baroques, cadres et suspensions diverses les accompagnent. L'ensemble fonctionne et donne à la pièce un côté chaleureux, cosy. Un décor réconfortant.

Elle a son petit succès la crêperie, la salle se remplit à vive allure.

L'équipe composée de 3 personnes (salle et cuisine) est prête pour le coup de feu. Au mur sont affichées les 3 propositions du jour.

“L'Italien” et la “Breton” (il aurait été bon de féminiser ces 2 propositions) sont respectivement composées d'olives, de tomates, de basilic, de fromage, mozzarella et de viande hachée, épinards, crème fraîche pour l’autre.

Les galettes sont parfaitement présentées. J’apprécie la finesse du jambon, qui ne semble pas sortir d’un emballage plastique et ma salade de feuille de chêne toute fraîche est très bien assaisonnée.

En face de moi, que de couleurs ! Mon invité a choisi la “Breton”. Blanc, rouge, vert, c’est très appétissant.

Basile, Marcel, Anselme, Augustin... Ce ne sont pas les prénoms de l’équipe mais les noms que portent les galettes, comme un clin d’oeil à la rue Gustave (Courbet).
Ces suggestions aux noms quelque peu désuets fonctionnent à merveille avec le décor tendance grenier de mamie.

Après une demi-heure passée dans l’établissement, on se rend compte que l’on s’y sent rudement bien. Le service est enlevé et souriant, la jeune fille en salle est parfaitement à son affaire.

Sonne l’heure des crêpes.

Pas de caramel au beurre salé (ma préférée), j’opte donc pour une miel citron. Le dosage est juste : sur cette crêpe moelleuse j’apprécie le parfait équilibre entre l’acidité du citron et le sucre du miel.

En face de moi, le choix a été rapide : une caramel. Simple mais gourmande.

On ne saurait trop vous conseiller de goûter le cidre rosé de Normandie, qui semble avoir fait son entrée dans les crêperies parisiennes.
Très sucré, il accompagne agréablement les galettes et on jurerait sentir des notes de caramel à la première gorgée.

Crêpes de 4,50 à 8,50€.

Informations pratiques

Crêperie Gus

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants