" Gastronomie Chinoise de Shanghaï et du Sichuan "

Nouveau nom, nouveau chef… le restaurant Chinois Dao Restaurant & Art remplace le "0 d’attente".

Ce restaurant de cuisine régionale Chinoise est l’un des lieux à découvrir à Paris si on est amateur de gastronomie asiatique.

Dao propose des spécialités culinaires remontant à la dynastie Qin, 221 avant-JC, dont l’excellence a été récompensée par de nombreux prix.

Un chef Chinois exceptionnel

Dans un cadre élégant et artistique, le Chef LIU Gaojin propose une superbe cusine de la région de Chongqing, qui est une variante de la cuisine du Sichuan.

Né à Chongqing même en Chine, il a reçu en 2013 le certificat de grand maître en cuisine chinoise. Cette haute distinction remarquable (concours équivalent à notre Prix National du Meilleur Ouvrier de France) est très rarement décernée. Seulement 200 chefs ont reçu cette distinction.

Un restaurant joliment décoré

La table est élégante avec une très belle vaisselle faite sur mesure pour le restaurant.

Comme le veut la tradition en Chine, le repas s'accompagne toujours d'un thé Chinois, la maison en propose une large sélection.
On a adoré les tasses à thé aux couleurs et brillances envoutantes quand on y verse le thé chaud, les baguettes dorées et le rond de serviette sont "so chic".

La carte propose une sélection de spécialités du Chongqing, si l'on n'est pas aguéri à la cuisine Chinoise régionale, on part à la découverte totale, car à part le riz blanc, vous ne disposerez d'aucunes de vos références habituelles :D

Certains plats ne sont d'ailleurs disponibles que chez DAO en France et les recettes sont exécutées "comme en Chine", l'immersion dans les saveurs chinoises est donc obligatoire.

Plats authentiques et exclusifs

La seule adaptation qui a été faite par le chef, c'est le niveau de piment, car certaines recettes sont tellement pimentées, que même des Chinois d'autres régions de Chine ont des difficultés à déguster ces plats.

Les Chinois installés en France ou en visite à Paris se sont vite partagés l'adresse ou l'on mange exactement comme au pays sans compromis.

En entrée on démarre en fraîcher avec les Épinard chinois aux champignons shimeji blancs. Pour le coup c'est une entrée très végétale aux saveurs naturelles et rafraichissante.

Une vraie entrée coup de coeur !

On continue avec le Dao Ke Bai Rou (Poitrine de porc maigre aux germes de soja vert).
La poitrine de porc fine enroule les germes de soja et baigne dans une sauce aïlée et pimentée à souhait (notée 2 piments sur la carte), mais tout à fait savoureuse, j'ai craqué sur cette entrée qui est un vrai coup de coeur.

Vous pouvez aussi partir à la découverte du Shan ChengKou Shui JI (Cuisse de poulet fermier jeune avec os) ou du Yu Shi Tang Cu Pai Gu (Côtede porc, sucré & salé).

Entrée entre 9 et 12€.

Des plats copieux à partager

Dans la tradition chinoise, on commande souvent plusieurs plats qu'on place au centre de la table et qu'on partage. Certains plats chez DAO sont donc très copieux, n'hésitez pas à demander conseil aux serveurs avant de prendre votre commande.

On se lance sur le Feng Wei Gan Jian Yu, un bar frais entier de 800 grammes accompagné de petits poissons frits, pommes de terre, lotus et bien sur une sauce bien relevée aux piments !
Le plat est juste ENORME et même à deux, difficile d'en venir à bout.

De plus, comme cela se fait en Chine, le riz blanc est servi à discrétion gratuitement et il est le bienvenue car les plats épicées se marrient parfaitement avec ces bols de riz presque salvateurs quand la bouche est en feu :D

100% authentique !

Je confirme que les plats sont cuisinés sans compromis, il faudra faire preuve d'adaptation pour se laisser emporter par cette gastronomie du Chongqing, c'est d'ailleurs pour cela qu'on vient chez DAO, pour être surpris !

Vous pouvez aussi vous essayer aux Rognons de porc au céleri, bambou et champignon noir ou à la Cuisse de lapin sautée avec du piment vert et rouge frais.

Plats de 13 à 30€

Pâtisseries aux parfums asiatiques

Pour le dessert on craquera pour les belles pâtisseries venant de chez l'Osmanthe, on a pu goûter la tarte aux myrtilles et au sésame, c'est un régal !

Il parait que l'Opéra revisité au thé vert Matcha est un "must eat".

Belle soirée avec beaucoup de saveurs

Nous avons apprécié ce dîner au DAO, on a poussé la porte de l'établissement avec une grande envie de découvrir cette cuisine relevée et peu diffusée en France, le jeune serveur nous a bien conseillé, le patron est adorable et le chef passionné... et si vous souhaitez continuer la soirée, des salons Karaokés peuvent vous acceuillir en sous-sol, que de surprises au DAO :D

On recommande les yeux fermés !

Informations pratiques

Dao Restaurant & Art
4.5

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants