A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet.

Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Réservation recommandée.

L'histoire commence comme bon nombre de découvertes... un peu par hasard.
Dans sa cuisine, Irène Noyalet prenait plaisir à régaler ses amis de sauces en tous genres pour sortir des sentiers battus et autres sauces industrielles.

Poussée par son mari, elle se lance dans l'aventure pour régaler un plus grand nombre de convives : vous !

Du bout des doigts, vous dégusterez des Dip’s à toutes les sauces et sous toutes les formes.

Ce concept vous permettra de découvrir de nouvelles textures et de nouveaux goûts car avec la carte de Dip's, vous pouvez changer vos sauces et faire des expériences (mais si vraiment c'est contre-indiqué, le serveur vous le dire gentiment).

Tout est servi avec un verre de sauce, le but est d’y tremper les morceaux de viande, poisson, gnocchis, légume ou dessert.

En plus, la cuisine est très bonne, faite avec des produits de saison, frais et du jour (les frites fraiches sont à tomber).

Le cadre est vraiment agréable et lumineux, le mobilier et la déco cosy, sur deux niveaux avec une salle du haut privatisable qui permet de passer un bon moment avec son groupe pour diverses occasions.

Les patrons vous accueillent comme chez eux et le service est louable.

Et dans l'assiette, c'est beau, c'est soigné et carré. La cuisine est équilibrée, met en valeur les saveurs en privilégiant la cuisson à la vapeur, sans matière grasse ajoutée.

De l'entrée au dessert, on trempe, on teste, on goûte et on adore. Gougères maison à déchiqueter avant de la plonger dans sa sauce.

Côté plats, cubes de saumon mariné grillé, de coeur de rumsteak, poulet, gnocchis avec à chaque fois une sauce différente. Les frites sont excellentes, épaisses et servies à la verticale dans un grand verre.

Mais il parait que, d'après la serveuse, beaucoup de monde vient au restaurant uniquement pour le dessert.

Et s'il y a en un d'incontournable, qui fait l'unanimité, c'est la Gaufre au caramel beurre salé !

Non seulement la sauce au caramel et beurre salée est une tuerie comme on dit, mais la gaufre est parfaitement dorée et croustillante. Et pour le côté pratique, elle est servie découpée dans la longueur pour être trempable.

Mention aussi aux Mini-Financiers servis avec plusieurs sauces : chocolat noir, chocolat au lait avec éclats de noisettes, caramel beurre salé, crème de spéculoos, confiture de lait au rhum.

Informations pratiques

Dip's

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants