La Divine Alcôve est lieu est vraiment unique, une ambiance tamisée, des tables pour deux très proches les unes les autres pour favoriser les contacts, un décor qui ressemble à un boudoir avec banquettes et coussin pour les dames et petit fauteuil pour les hommes.
C'est avant tout un bar à cocktails, un barman y officie et fait tout un tas de cocktails plus délicieux les uns que les autres.
Clorinne et moi avons choisi les cocktails L'aventure (cocktail selon les idées du barman d'après quelques indications données par le client) avec un alcool épicé pour mon choix personnel et le cocktail l'alcove pour Clo.
L'alcool qui est dans la boule est enflammé et on doit le boire tout en faisant attention à ne pas enflammer les pailles, c'est vraiment très bon !
Les sirops de fruits pour les cocktails sont faits maison, comme la plupart des choses dans ce lieu d'ailleurs.
Pour la petite histoire, le restaurant a ouvert il y a à peu près un an, au début de l'année 2016, au départ c'était plus un bar avec tapas pour favoriser les rencontres avant de se retrouver dans un lieu plus intime comme l'est un club libertin.
Le lieu choisi est chic, un des plus beaux quartiers de Paris, dans le 7e arrondissement tout près de la rue piétonne Rue Cler.
Puis de bar, il est devenu restaurant, en favorisant des produits de qualité, pour la plupart faits maisons.
La particularité du lieu étant de permettre aux couples libertins de se rencontrer dans un lieu neutre avant le club, sans le stress des clubs puisque ce restaurant vertical n'est pas un club, pas de coins câlins pour coquiner en couple ou à plusieurs.
Après avoir discuté avec les gérants et certains clients, l'avantage principal du lieu est de venir déjà habillés comme pour aller en club mais sans avoir de personnes vous regardant avec insistance parce que vous avez un décolleté très plongeant ou une robe transparente ou une jupe très courte.
Mais ce n'est pas parce que les gens sont libertins ou en découverte de cet état d'esprit qu'il faut négliger la qualité...
Etant épicuriens, on apprécie la bonne chaire et la bonne chaire, cela va de soi !
Ainsi les produits présentés par Laurent et Gentiane sont de hautes qualités et fort bien présentés.
Pas vraiment de formule, on a des entrées à se partager à base de fromage burrata, une grosse portion de burrata avec de la crème à l'intérieur, sur son lit de salade agrémenté d'une sauce vinaigrette balsamique, entourée de 10 morceaux de saumon fumé d'Ecosse.
L'ensemble est exquis et c'est un plaisir de le partager.
Il existe aussi des entrées individuelles, ainsi le foie gras de canard mi-cuit ou un crémeux de chèvre sur un lit d'aubergines grillée.
Vient le choix du plat principal et là, difficile de choisir, tant tout semble appétissant !
Nous avons choisi le plat du jour, l'ananas Thai.
L'ananas Thai, un demi ananas coupé en morceaux agrémenté de crevettes, cacahuètes et coriandre est une vraie surprise, c'est frais, c'est goûtu.
On découvre aussi chirashi au saumion est un peu détourné, c'est un Chirashi maison avec du riz basmati, Haricots Edamame, coriandre, de l'avocat, des graines de sésame et une sauce maison...
C'est original et ça change du chirashi qu'on peut consommer dans les restaurants japonais, j'ai adoré en tout cas !
Le mélange sésame et avocat est exquis et la sauce change du simple vinaigre de riz.
On peux aussi se régaler de la chicken salade de l'alcôve, des morceaux moelleux de poulet enrobés de coco, curry et coriandre, avec sa semoule parfumée, salade tomate et raisin.
Mais aussi de deux créations de traiteurs proche du restaurant : Ravioles à la crème et huile de truffe blanche de la maison Davoli, Rue Cler ; Ainsi que le Tartare de bœuf de la maison Polmard.
Un dernier plat végétarien : la Melanzane, rouleaux d'aubergines, pesto, mozzarella, concassé de tomate et parmesan.
Passons aux desserts, 3 desserts au choix ce soir : un fondant au chocolat, une pavlova aux fruits rouges et un cheesecake.
Notre choix s'est porté vers le fondant au chocolat, le fondant est vraiment fondant, ce n'est pas un moelleux comme parfois on en trouve ailleurs, c'est une vraie réussite.
Madame se régale avec la Pavlova qui est parfaite, croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, elle accompagnée de crème fouettée, bien sûr ! Mais aussi de fruits rouges myrtilles, cassis et framboises.
Nous finissons notre repas avec un café, servi dans une magnifique tasse en porcelaine. Quel raffinement !
L'addition d'un repas pour deux avec cocktail, entrée partagé, plats, desserts et café est d'environ 120 €.
Un excellent moment à deux, des voisins de table agréable, une bonne ambiance, une vraie découverte !
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article