" Le Burger CHORREO "

Le restaurant de burgers GOIKO est très connu en Espagne avec plus de 80 restaurants à travers le pays.

La chaine s'est installé en 2020 à Paris avec 2 restaurants (Grands Boulevards et Oberkampf).

Ils proposent des recettes de burgers très sympas et originales avec le maximum de produits en circuit court et surtout, avec des recettes inédites !

Le point fort des hamburgers GOÏKO, c'est qu'il doivent être “chorreo”, Quesako ?
Le Chorreo c’est ce moment plein d'émotions où le fromage commence à fondre de tous les côtés et où le jaune d’œuf explose et coule sur tous les ingrédients… Instagrammable à souhait fatalement et impossible de résister, il faut croquer dedans :D

Le restaurant de burgers Goiko, est devenu l’établissement de burgers le plus populaire des en Espagne avec plus de 80 restaurants à travers le pays. La chaîne s’est installée à Paris en 2020 avec deux restaurants à Oberkampf et à Richelieu-Drouot. Ils proposent des recettes de burgers très sympas et originales avec le maximum de produits en circuit court et surtout avec des recettes inédites ! Comme par exemple un burger à l’avocat ou à l’édamame !

Goiko promet des burgers « chorreo » , Le chorreo, c’est ce moment plein d’émotions ou le fromage commence à fondre de tous les côtés et ou le jaune d’oeuf explose et coule sur les autres ingrédients. Ce que j’aime chez eux, ce côté multiculturel. Une enseigne espagnole avec du personnel 100 % hispanique proposant des recettes américaines et tex-mex à Paris. C’est pourquoi on se rend chez Goiko, pour sa diversité.

Les burgers, signés Goiko, sont instagrammables à souhait. En effet, dès lors qu’ils arrivent à notre table, nous sommes tout à fait impressionnés car visuellement, ils sont énormes et véritablement beaux à regarder. Goiko est un phénomène de mode, très fréquenté par les jeunes et les influenceurs.Le restaurant fait en sorte que tout le monde y trouve son compte, car l’enseigne propose en plus de ses burgers à la viande, deux burgers vegan et un burger végétarien. Il y en a vraiment pour tous les goûts, les burgers sont vraiment la spécialité de l’adresse.

En arrivant au restaurant, dans le quartier de Richelieu-Drouot, je remarque que la devanture reste assez simple et moderne. Les murs donnent la vue sur l’intérieur du restaurant. Goiko promet une ambiance espagnole, le personnel comme la clientèle sont des jeunes. On sent que l’enseigne fait son effet, les gens viennent de loin pour découvrir ou redécouvrir le restaurant. J’avoue que dès mon arrivée j’étais impatiente d’entrer et de découvrir réellement cette bonne adresse dans les moindres détails ! j’étais curieuse d’en faire la découverte.

Dès l’entrée, le bar se situe sur votre droite, un bar plutôt complet. Ils proposent surtout des cocktails maison bien frais. J’ai opté pour un de leur best seller, la limonade Goiko Fresh (il s’agit d’une limonade en granité avec de la menthe fraîche) pour 6,40 euros , il y a aussi l’incontournable thé glacé à la pêche signé Goiko pour 5, 40 euros.

Il y a dans la catégorie cocktail alcoolisé, le Goikopita : à base de rhum Santa-Teresa, liqueur de banane, et sirop de gingembre piment, un cocktail bien exotique qui donne envie ! 9,40 euros
Pour commencer, l’entrée était tellement incroyable, j’ai adoré. J’ai choisi de prendre des nachos, plus précisément « Chorreo Nachos ». C’est vraiment le plat que j’ai le plus aimé. Les Nachos sont excellents, surmontés par du chili con carne épicé comme j’adore, du guacamole maison s’accompagne à ce plat est juste excellente fraîche et fondante, crème aigre (une crème dont la recette est secrète) , tomates et piments jalapenos et en plus de cela du fromage fondu dans un petit pot pour les plus gourmands. C’était parfait. Ce plat est également disponible en version végétarienne. Quand on vous dit que l’enseigne pense à tout le monde. J’ai vraiment été emballée par ce plat à 13, 90 euros. Le restaurant propose également des salades, comme leur salade Ave Caesar (chicken pané, fromage grana padano, laitue, mâche, croûtons et sauce Caesar maison) pour 13,90 euros

À propos des plats principaux, nous nous sommes dirigés vers deux burgers à la viande hachée. Le Pigma qui est le fameux burger à l 'œuf au plat qu'ils proposent et qui est un véritable succès pour l’enseigne. Et un vrai coup de coeur pour nous ! D’autant plus qu’il était accompagné de ses frites de patates douces qui étaient très légères et si bonnes. Le tout accompagné de leur sauce mayonnaise secrète, le tout pour 17,30 euros. Nous avons aussi fait le choix de manger le burger Bomba Sexy, viande de bœuf hachée, fromage Monterey pané, champignons, bacon, salade batavia et sauce Mayo fumée Goiko avec ses frites de pommes de terre maison pour la somme de 16,40 euros. On a hésité longuement pour le choix de nos burgers. Car sur la carte on peut découvrir une catégorie de burger se nommant « Kevin » une catégorie destinée aux amateurs de viandes.

Il y a un menu spécialement fait pour les enfants, qui propose un hamburger à la viande hachée ou au poulet. Un menu un peu plus léger pour eux. Car les burgers Goiko sont réellement imposants !
Pour finir en beauté, parlons des desserts, celui que j’ai choisi était réconfortant surtout en fin de repas bien que je n’ai pas pu le finir. Car j’avais déjà très bien mangé. J’ai pris un Vaninut Shake qui n’est autre qu’un milkshake à la vanille et beurre de cacahuète. Une recette gourmande surmontée d’un coulis de chocolat et de chantilly. Pour ma part ça a été sans chocolat, question de préférence à 6,90 euros seulement . Ils proposent également d’autres desserts, tel que le Cheesecake à l’espagnole qui est un dessert sans gluten à 7,40 euros . Sinon pour les amateurs de chocolat, dirigez-vous chez Goiko, ils proposent d’autres desserts hyper chocolatés, vous serez servis.

Ce que je retiens de cette expérience, c’est la générosité de l’enseigne que ce soit à travers de ces burgers ou même de son personnel qui est super gentil et attentionné, tout cela dans une ambiance hispanique et familiale. Les aficionados de burgers devraient tester un des restaurants Goiko. Ce que j’ai apprécié, c’est ce melting-pot de saveurs entre le continent américain et leur Espagne natale.

L’expérience Goiko est à vivre, on ne la retrouve pas partout, sur fond de bonnes musiques Pop et R&B’, vous passez un agréable moment en duo ou entre amis. Préparez bien vos estomacs, car si vous y allez vous ne resterez pas sur votre faim, de plus tout le monde y trouve son compte, il y en a pour tous les goûts vegans comme carnivores !

Informations pratiques

Goïko Richelieu

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants