" Une cuisine italienne de chef étonnante à prix tout doux "

Situé non loin de Bastille (5 min à pied), dans le 11ème arrondissement, ce n'est pas dans ces grands boulevards qu'on s'attend à trouver habituellement une table qui nous fera vibrer, les emplacements sont chers et le "passage" induit à la facilité...

Et bien ce restaurant italien au décor design un poil paillette m'a enchanté par sa cuisine réalisée par un chef ultra motivé et plein de talent.
Le cadre est agréable, moderne, chic, avec un éclairage tamisé et relaxant... des sièges confortables dont un siège "royal" donnant sur la terrasse.

D'ailleurs la grande terrasse intérieure donne un beau point de vue sur le boulevard et confère une luminosité à la salle vivifiante.

La déco semble avoir été bien pensée du sol au plafond car les idées déco dans les moindres détails fourmillent. Même les wawas sont jolis :)

Ce qui est agréable également, c'est que la salle malgré qu'elle ne soit pas immense, n'est pas un bloc décoratif uniforme.

En entrée, je ne peux résister d'essayer les Bruschettas napoli...
Pain frotté à l'ail, des tomates concassées, le l'huile d'olive, du romarin et du basilic, de la mozzarella... première constatation, la belle fraicheur et qualité des produits.
C'est sur des mets simples comme ceux-là qu'on peut rapidement annoncer la couleur sur la suite de la carte.
Les Bruchettes sont croquantes, goûteuses, parfumées et généreuse... cela s'annonçait très, très bien !

En plat, on ne peut pas faire l'impasse sur la Pizza !
On retrouve les grandes recettes classiques italiennes avec la Napoletana (anchois), Regina (jambon, champignons), Campionne (viande hachée de boeuf) ou encore Calzone (pizza fermée en croissant).

On se laisse tenter par la Margherita bufala (Sauce tomate, mozzarella di bufala, origan, basilic, tomate cerise).
La pâte est fine et moelleuse, la garniture tout à fait juste, avec une sauce tomate fruitée et une mozzarella généreuse.

A la carte, on retrouve bien sûr les pâtes avec les grands classiques comme les Rigattonis 4 fromaggi, les Pennes al salmone ou sauce Carbonara.
Les pâtes all' Amatriciana qui m'ont été servies suivent la tendance de la carte : copieux, goûteux et bien présenté.
La cuisson des pâtes est impeccable, la sauce débordante de tomates cerises cuisinées, des herbes, des lardons, des copeaux de parmesan... mamamia !

Pour le dessert, j'ai la manie de toujours tester le tiramisu dans les restaurants italiens... il faut dire que j'en ai vu un rayon donc j'ai des éléments de comparaison.

Le chef m'annonce qu'il fait un des meilleurs tiramisus de Paris, ma foi, pas modeste sur ce coup mais auto-compliment justifié !
D'abord j'aime que le tiramisu soit servi sans verrine, c'est le cas ici : il tient bien, fier et droit.
Mascarporne bien onctueux, boudoirs bien imbibés de café et amaretto, ma foi c'est bien un SUPER tiramisu qu'on a ici, s'il est tous les jours comme ça, j'en fais mon QG :-)

La pannacotta est aussi à la carte, à la sauce fruits rouges ou chocolat, et là aussi c'est un délice, un parfum de vanille saisissant (le chef utilise de la vraie vanille !).

Si vous voulez finir léger, la coupe limoncello est sans doute le bon choix... si vous avez encore de l'appétit demandez quelle est la tarte du jour héhé...

Informations pratiques

Il Seguito

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants