Situé dans le quartier Opéra, le lieu des spectacles et des grands magasins, Impro’Vista est une escale gourmande et raffinée qui cultive les trésors de la gastronomie et de l’art de vivre à l’italienne.
Une équipe jeune et amoureuse du « beau » et du « bon » a imaginé une carte de spécialités italiennes à la fois familiale et sophistiquée, qui mise sur une cuisine authentique et savoureuse.
C'est vraiment une adresse authentique dans un espace mêlant design et tradition.
Grâce à un service continu, on y vient pour déjeuner, dîner avant ou après le spectacle, mais aussi pour le petit déjeuner, ou pour se détendre à l'heure du thé, après un shopping dans le quartier.
Ce lieu se veut différent : un esprit loft très actuel, New-York ou Londres, 90m2 et 4 mètres de hauteur sous plafond, une vitrine comme un atelier, de la pierre brute et le l'inox brossé. On y joue le décalage, avec un métissage des genres très réussi, entre design, objets industriels, esprit graffitis et touches baroques données par un miroir en bois doré, une commode chinée et un lustre imposant de Moooi, un designer hollandais. La note cosy n'est pas absente, dans un coin bibliothèque légèrement en retrait.
Autour de tables bistrot, se côtoient des sièges de styles différents, chaises délirantes imprimées, fauteuils classiques ou fauteuils Moroso en terrasse.
Leur terrasse est une pièce à part entière grâce aux chauffages invisibles qui la mettent toute l'année à l'heure du printemps.
Charcuterie artisanale italienne, pâtes, risotto, une vraie carte italienne ! "A travers elle, nous voulons redonner ses lettres de noblesse à la cuisine italienne", souligne Charles Teboul, le maître de maison.
Pour en avoir un aperçu, il suffit de goûter leurs légumes grillés et autres antipasti, tout est fait maison. Chez Impro’Vista, chaque produit est rigoureusement sélectionné.
Les charcuteries sont le fruit du travail de petits producteurs choisis pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.
Leur tomate-mozzarella ou Pomodori ciliegine arrostate con mozzarella di bufala prend ici une autre dimension et nous ravi par son originalité et touche maison qui s'avère être un délice : des tomates cerises pulpeuses encore sur leur grappe, rôties et déglacées au vinaigre balsamique et au sucre, et un épais morceau de mozzarella di Bufala, à la pâte filée et servie bien fraîche, d'un blanc éclatant et presque fondant. Ne pas hésitez à tremper le fromage dans la petite sauce huile-vinaigre-sucre qui lui donnera un goût de miel-caramel très agréable. En tous les cas, on déguste chaque bouchée.
Quant aux recettes, elles sont empreintes de classicisme et d'inspirations du chef.
Une belle sélection de pasta : penne, linguine, mezze luna ou ravioli maison sont à l'honneur et très bien accompagnées, de crème au parmesan et cognac, de saucisse piquante et pesto de Trévise, de palourdes, calamars ou filet de bar et jus de langoustine. Les idées ne manquent sur cette carte.
Aussi au programme, Antipasti, bruschette, viandes et gratins et aussi de généreux et savoureux risotti, autre spécialité de la maison.
Le Risotto ai gambero vous arrive à table et un doux parfum de jus de gambas vous prend déjà en otage. Les grains de riz sont épais et "al dente", presque croquants, et dissumulent oignon, herbes et chaire de gambas ferme. On peut arroser le tout de parmesan pour relever mais le plat est déjà très bien parfumé ainsi.
Plat copieux en tous les cas.
Côté douceurs, des classiques faits maison : Panna cotta parfumée à l'amande amère sur un lit de caramel maison, Torta della nonna, une tarte à la crème patissière parfumée au citron et aux amandes, et Tiramisu traditionnel.
Le Panpepato Tiramisu au pain d'épices est la recette de la grand mère maternelle revisitée : une crème épaisse et onctueuse que l'on pourrait trop vite dévorer si les miettes de pain d'épices ne nous ralentissaient pas. Miettes généreuses passées vite fait au beurre, elles ont la consistance de petits morceaux de nougat.
Au commandes, Charles Teboul et Jess, un duo bien orchestré.
35 ans tous les deux, ils avaient envie d'inventer une adresse unique.
Le premier, maître des lieux avait tout pour faire de l'Impro'Vista ce qu'elle est aujourd'hui.
Des racines italiennes qui le font voyager d'un bout à l'autre de la botte, une sérieuse formation en restauration et surtout une vraie passion pour le design et l'architecture.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article