C’est le joli sourire de Christine qui m’accueille dans ce restaurant indien, près de la charmante rue Daguerre. Christine et son mari Kelan, d’origine indienne, sont à la tête du Indian House ouvert depuis 2001.
Le chef qui excelle en cuisine est indien lui aussi. Leur volonté à tous les trois : proposer une cuisine indienne gastronomique, originale, maison à 100 % mais à la portée des palais délicats des parisiens. Le chef pimente donc selon les souhaits du client qui est roi.
La décoration est soignée, de bon goût. Je constate avec ravissement que tous les restaurants indiens ne sont pas « kitsch », en voici un bon exemple.
Banquettes, coussins moelleux, bougies, gros rideaux en velours et petites loupiotes de ci de là rendent l’atmosphère chaleureuse, feutrée.
En guise d’apéritif, je commande un lassi (yaourt et lait fermenté) à la banane, il est onctueux, parfumé et sucré comme j’aime, ça commence bien !
Puis j’étudie la carte, tous les mets m’ont l’air délicieux. Ne sachant que choisir, Christine me suggère un assortiment de leurs spécialités en entrée.
Arrive sur la table une très belle assiette pour 2.
Pakoras (beignets) d’aubergine, de pomme de terre, de chou fleur, de poivron, mais aussi acras de morue, samosas, poulet tika et tandoori.
Pour la suite, nous commandons un mixte grilled tandoori et une de leurs spécialités le Massala Dosha : une crêpe à base de soja accompagnée d’un assortiment de légumes et de viande.
Les assiettes sont superbement présentées.
Mon plat est fin, copieux. Le poulet est d’un tendre ! Le riz bien parfumé.
La prochaine fois, je me laisserai tenter par le bœuf Vindaloo (mijoté dans une sauce épicée) ou bien par l’agneau Sakoala (un curry avec des épinards).
Pour accompagner nos plats, nous goûtons un vin indien, le Grover rouge, il est légèrement corsé et se marie à merveille avec les différentes saveurs des plats.
Nous finissons ce repas avec une tarte à la banane maison, fine et tiède et un kulfi (une crème glacée à la mangue), mais repus, nous ne réussissons pas à tout finir…
Le chef du Indian House est décidément très généreux dans ses portions !
Un petit thé à la cardamome nous est servi pendant que Christine me décrit le brunch du dimanche : boisson chaude et jus de fruits puis toast de saumon fumé, œufs brouillés, quelques pakoras, chicken kebab, haricots blancs sauce tomate, riz et enfin fromage blanc et assiette de fruits.
Nous avons passé une délicieuse soirée dans tous les sens du terme. Voici un endroit raffiné, calme et élégant. Et les saveurs vous feront voyager loin, loin, loin… Nous reviendrons avec grand plaisir, pourquoi pas le mardi soir pour les soirées voyance ?
Happy hours tous les soirs de 18h à 20h, -50% sur les Cocktails, et la carte est tentante. C'est l'occasion de découvrir leurs différents tapas indiens...
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article