Xavier Denamur ne possède pas que des restaurants brasseries, il a aussi imaginé un concept de librairie bar à vins, La Belle Hortense, dans cette même rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris, où il possède déjà trois restaurants et un autre dans une rue perpendiculaire.
Une idée aussi insolite ne pouvait que plaire aux amoureux de bons vins, à ceux qui cherchent un endroit pour l'apéro entre copains...
Assez petit, donc réservez !
S'il y a bien un pêché-mignon des Français, c'est celui de boire un bon vin en lisant un bon livre et ça, La Belle Hortense l'a bien compris.
Ce bar-librairie-cave vous offre la possibilité de boire un verre (ou plus) soit au bar, soit dans la petite salle plus confortable avec ses banquettes, avec un bouquin.
On peut aussi repartir avec une bonne bouteille et un bon polar puisque c'est à la vente à emporter également. Quoi de plus charmant et insolite ?
Brigitte, la responsable du lieu, est intarissable de bons conseils quand il s'agit de vous guider dans le choix des vins comme des livres.
Et en plus de faire de jolies découvertes, de temps en temps, l'établissement propose des lectures associées à des dégustations...
Le producteur du vin et l'auteur du livre sont présents et on peut discuter avec eux, c'est toujours très intéressant !
Pour mieux savourer vos verres de vin, on vous donne des mini choses à picorer, sympa mais forcément trop peu pour un repas.
Vous pouvez donc choisir d'aller diner en face ou rester sur place et commander le menu à 25€.
Mais comme il n'y a pas de cuisine ici, Brigitte doit récupérer les plats qui viennent des autres restaurants de Xavier Denamur, qui sont à côté (La Chaise au Plafond ou Le Petit Fer à Cheval).
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article