Il était dans le 12ème, puis a déménagé au coeur de l’élégant 6ème arrondissement parisien, entre le Musée de la Monnaie et l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts, c'est le restaurant cambodgien La Coloniale à l'Indo, tenu par un couple franco-khmer.
On y retrouve la gastronomie phnom-penhoise d'antan dans une atmosphère mi-bistrot chic, mi-maison bourgeoise.
La décoration est soignée, chaleureuse et vraiment dépaysante avec son style néo-colonial.
Monsieur, cambodgien, en cuisine, et Madame, française, en salle.
La carte, moins étoffée qu'à l'ancienne adresse, pour s'adapter mieux aux produits de saison, vous invite quand même à un beau voyage.
Plear saëk koh, Amok, Baÿ loc-lac, Somlor kor-ko, Somlor metiou kreung, Khor saëk tchrouk, Tcha khnieÿe, Noum prah tchok, Ya-horn, Bay tcha, Tchieck-kti
Comprenez : Salade de boeuf mariné, Amok, Riz Loc-lac, Soupe paysanne cambodgienne, Ragout à la citronnelle, Porc au caramel, Sauté à la citronnelle, Soupe de nouille au curry, Fondue cambodgienne, Riz sauté "maison", et dessert au Tapioca et banane.
Le tout servi avec grande profusion d'herbes comme au Cambodge, accompagné de conseils et de mises en garde indispensable à l'exotisme pas toujours maîtrisé par les convives, même aguéris !
N'oubliez pas de demander « l'inspiration » du jour suivant les achats !
Côté vins, on reste en France mais la sélection est bien choisie pour accompagner les saveurs cambodgiennes.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article