Créé en 1983 mais installé en 1995 seulement à deux pas du Parc Monceau, boulevard de Courcelles dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Corniche se trouve tout près de la Place des Ternes dans un bel immeuble haussmanien pas loin de la salle Pleyel.
La salle est lumineuse, des tables avec nappes et des banquettes confortables.
On découvre les spécialités juives d'Afrique du nord.
La décoration n'est pas des plus dépaysante mais l'accueil est très chaleureux et c'est particulièrement bon.
D'origine tunisienne ou algérienne, les spécialités cachères de la maison vous séduiront à la première bouchée !
En entrée, on vous servira bien évidemment une grande Kémia avec le chou, les pommes de terre, les carottes au cumin, les amandes, les fêves... Les plus gourmands complèteront avec des bricks.
Puis vous passerez au plat parmi les spécialités suivantes : Pkaella (à base d'épinard et de haricots blancs, un peu difficile à digérer mais excellent), Couscous (royal, merguez, poulet, poisson le mardi...), Gnaouia (à base de gombos), Complet poisson (poisson grillé et pané avec des légumes et des frites), Grillades de viandes ou Nikitouche (petites pâtes au bouillon de poulet).
A la carte de la Corniche, il y a aussi le Barbouche, peu connu mais plat traditionnel juif algérien avec une grosse graine de couscous très parfumée de plein d'épices.
En dessert, de bonnes pâtisseries au miel et un thé à la menthe aux pignons bien sucré !
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article