Le Gai Moulin est à première vue une petite salle restaurante decontractée avec un certain air de cabaret. Ce nom, "Moulin" nous en fait penser mais c'est aussi le nom de son patron : Christophe Moulin.

C'est lui en personne à l'aide d'une autre personne qui s'ocuppe de la salle. Et les mardis soir c'est encore lui même qui chante au piano. L'accueil est très bon, gentil et efficace et Christophe chouchoute son "public" qui vient à manger comme un vrai artiste.

D'abord on ne voit que la première salle, elle est pas trop grande, carrée, avec les murs clairs, une bande de miroirs et le reste decoré avec des peintures et des photos très glam de Marilyn ou Dalida.

À droite, les tables sont très serrées en file, un canapé avec des cousins blancs et rouges, sympatique, simple et classe.
C'est très chaleureux et decontracté, comme chez les copains. Mais, pour les grands groupes, on a encore une salle au fond et même une troisième, "VIP", en bas.

Il s'agit d'un bel endroit sympathique, avec une très bonne ambiance (d'ailleurs, "gay friendly", comme son nom l'indique), au Marais, pour se trouver avec les amis, voir en couple, pour pas trop cher.

La cuisine est sans prétention, et eux mêmes s'appellent "la cantine du quartier".
Dans les entrées on trouve des pâtes servies en mini-cocottes, les typiques salades au chèvre chaud et aussi des escargots (six ou douze), la tarte tatin aux pommes caramelisées et foie gras, etc...

La présentation est simple mais soignée, un peu comme chez maman. Les plats sont très génereux.

Informations pratiques

La Gai Moulin

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants